Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le bébé Bulldog doit être euthanasié peu après sa naissance : une idée un peu folle va tout changer !

Dimanche 02 Août 2020 | Par July Legendart

Née avec un bec de lièvre, elle a dû être incubée ce qui impliquait des frais. Dans pareille situation, beaucoup de chiots sont euthanasiés.

Quand un chien naît avec des besoins spécifiques engendrant des factures élevées ou un abandon de la part de ses maîtres, il peut être euthanasié. Et le chiot, dont nous allons vous parler, aurait fort bien pu finir ainsi. Née par césarienne, petite et fragile, Quincy, un bébé Bulldog avait en outre un bec de lièvre qui l'empêchait de téter.

Jack, le sac-mère

Fort heureusement, une bonne Samaritaine a volé à son secours. Elle la fait placer dans un incubateur pour l'aider à prendre des forces et à rester au chaud tout comme elle l'aurait été auprès de sa mère. Si bien que ce sac, considéré comme sa mère adoptive, a été baptisé Jack. Et c'est grâce à ces cinq semaines passées dans cet incubateur que Quincy a eu la vie sauve. Deux semaines après sa naissance, elle a enfin ouvert les yeux. Et très vite, la petite Quincy a montré qu'elle était un sacré numéro qui n'avait qu'une hâte : explorer le monde ! Elle adore s'amuser avec les autres chiens et ses petits plis sont à croquer. Et ses premières semaines difficiles sur terre n'ont pas rendu Quincy moins téméraire, pour preuve, elle s'est récemment cassée la jambe... et s'est très vite rétablie, prête à se lancer dans de nouvelles aventures. 

Découvrez l'histoire de Quincy en vidéo :

A lire aussi : Son chien se met à gonfler comme un ballon, le vétérinaire est sous le choc après la radio

# chiot, sauvetage, euthanasie
Par July Legendart Crédits photo :

The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)