Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels sont les meilleurs manteaux pour chien ?

Dimanche 23 Janvier 2022 |

De manière générale, les vêtements pour chiens ne font pas partie des accessoires indispensables à se procurer lors de l’arrivée d’un toutou. En revanche, les manteaux sont très appréciés par les animaux frileux, malades ou âgés. Découvrez comment choisir le meilleur modèle !

Votre boule de poils mérite le meilleur et il est important de lui offrir les accessoires les plus adaptés. Le manteau pour chien est particulièrement recommandé pour les petites races de chiens, mais aussi pour les animaux malades ou vieux. Il existe de nombreux types de manteaux pour chiens. Certains sont entièrement imperméables tandis que d’autres se distinguent par leur doublure. On trouve aussi des manteaux dotés d’élastiques au niveau des ouvertures, avec une fente au milieu du dos pour laisser passer la laisse. Misez sur un manteau facile à enfiler et à attacher, pour vous simplifier la vie et habituer votre toutou en douceur. Vous allez bientôt accueillir un nouveau compagnon ? Nous avons préparé ce comparatif pour vous aider à choisir le meilleur vêtement de protection pour votre animal. Vous découvrirez également l’utilité du manteau pour chien et quels sont les points importants qu’il faut vérifier avant de le commander.

SOMMAIRE

  1. Le plus rembourré
  2. Le plus doux
  3. Le plus léger
  4. Le plus chaud
  5. Le plus sécurisant

 

 

Le manteau d’hiver pour chien Kismaple, imperméable et réfléchissant

Orné de bandes réfléchissantes, ce manteau pour toutou est visible même dans le noir : c’est une solution très sécurisante pour les sorties de nuit. Disponible en plusieurs tailles, il possède une petite fermeture Eclair sur le dos, afin de laisser passer la laisse. Ce manteau d’hiver comporte également des élastiques à l’arrière, que vous pourrez attacher autour des pattes de l’animal : ces petites attaches réglables évitent ainsi au vêtement de glisser vers l’avant lorsque le chien court. La sangle qui passe sous l’abdomen est également ajustable aux différents types de morphologies.

 

 

Le manteau coupe-vent pour chien JoyDaog, avec une doublure polaire

Résistant, ce manteau pour chien s’enfile facilement et se ferme avec trois boutons-pression métalliques au niveau du ventre. Il se pare de coutures résistantes, qui ne s’altèreront pas même après plusieurs lavages à la machine. Cette doudoune pour chien intègre également des élastiques au niveau des ouvertures, afin de ne laisser filtrer aucun courant d’air. Elle possède aussi une fente sur le dos, pour laisser passer la tête. La coupe du vêtement s’adapte aux différentes morphologies des petites races et garde au chaud tous les petits ventres rebondis.

 

 

Le manteau Zellar, avec une capuche

Adapté pour les chiens moyens à grands, il est disponible en plusieurs tailles. Ce manteau se pare également de bandes réfléchissantes, très sécurisantes pour les sorties nocturnes. Il intègre une fente sur le dos, afin de laisser passer la laisse du harnais ou du collier. Facile à laver, ce vêtement original sèche très rapidement puisqu’il suffit de l’essuyer avec un chiffon. Il est également très respirant et aéré et laisse la transpiration du chien s’évacuer doucement. Ajustable au niveau du cou et de la poitrine, il s’enfile et se retire de manière très simple.

 

 

Le manteau Idepet, résistant à l’eau et au vent

Il intègre une couche extérieure en polyester, parfaitement imperméable et facile à nettoyer à l’aide d’une éponge. Ce vêtement pour chien se ferme à l’aide de velcros puissants. Quant aux élastiques qui enserrent les pattes arrière, ils maintiennent bien le manteau sans gêner l’animal dans ses mouvements. Cette veste se pare de bordures réfléchissantes, qui vous permettent de repérer l’animal pendant la nuit et de le rendre bien visible des phares de voitures. La doublure intérieure du manteau est en polaire, une matière très douce et confortable. C’est un vêtement sobre et design.

 

 

Le manteau imperméable Bwiv, avec des bandes réfléchissantes

Cette veste imperméable protégera aussi bien le ventre que le poitrail et le dos de votre chien. Elle est ajustable à la morphologie de l’animal, et intègre une ouverture sur le dos pour laisser passer la laisse ou le harnais. Ce manteau pour chien possède aussi des bandes réfléchissantes sur le cou et le dos, afin de rendre l’animal bien visible dans l’obscurité. La veste est facile à enfiler et offre une grande liberté de mouvement. Vous pourrez la laver en machine à froid, sans qu’elle ne perde sa douceur ou son étanchéité.

Qu’est-ce qu’un manteau pour chien ?

Un manteau pour chien est un petit habit chaud et confortable, qui protègera votre toutou du vent et du froid. C’est la version canine du manteau pour humain ! Ces manteaux sont particulièrement indiqués pour les chiens âgés et les races naines, qui souffrent facilement du froid. Sortez le manteau de l’armoire dès que les premiers frimas se font sentir et habillez votre toutou lorsque vous l’emmenez faire ses besoins.

Ce type de vêtement est parfaitement adapté à la morphologie du chien et votre animal ne se sentira pas gêné. Confortablement emmitouflé, il sera même plus à l’aise pour sortir faire ses promenades quotidiennes. Le manteau le préserve du froid et lui évite de dépenser trop d’énergie en essayant de se réchauffer.

Pourquoi acheter un manteau pour chien ?

Acheter un manteau pour chien permet de protéger efficacement votre animal lorsqu’il commence à faire froid ou qu’il pleut. Les petites races comme les yorkshires, les chihuahuas ou encore les shih tzu sont particulièrement sensibles à la météo et tombent facilement malades.C’est pourquoi un manteau est tout à fait adapté pour eux, lorsque l’hiver arrive.

Les manteaux pour chien protègent le dos de l’animal mais aussi son ventre. Les petites races ont en effet le ventre à portée de l’herbe humide quand elles vont se promener et cela occasionne régulièrement des diarrhées et des troubles digestifs. Equipée d’un manteau imperméable qui lui enserre bien l’abdomen, votre boule de poils profitera bien plus de sa balade !

Comment choisir un manteau pour son chien ?

Pour choisir la bonne taille de manteau pour votre chien, vous devez mesurer votre toutou depuis la naissance de la queue jusqu’au cou. Ajoutez ensuite deux centimètres à la longueur obtenue pour connaître la taille de manteau idéale. Par exemple, si la longueur du dos de votre animal est de 38 cm, vous devrez opter pour un manteau taille 40.

Choisissez aussi le manteau de votre chien en fonction des différentes options que vous souhaitez. Certains vêtements possèdent une capuche qui protège la tête de l’animal en cas de pluie. Il existe des modèles entièrement imperméables tandis que d’autres sont surtout coupe-vent. On trouve aussi des manteaux pour chien avec harnais intégré, parfaits pour gagner du temps au moment de partir en promenade.

Assurez-vous que le manteau couvre suffisamment le ventre de votre toutou. Vous pouvez également choisir un modèle avec une forme qui descend sur les pattes. Si le manteau possède une ouverture sur le dessus pour laisser passer la laisse, c’est un plus !

Quel modèle pour quel chien ?

Si vous avez un chien de grande race, qui pèse entre 16 et 20 kg, optez pour un manteau en taille 7. Pour un animal du style cocker anglais, misez plutôt sur une taille 6. Les tailles 5 correspondent aux chiens qui pèsent entre 10 et 13 kg, comme le fox terrier.

Privilégiez une taille 4 pour le cavalier king Charles, une taille 3 pour les chiens de 3 à 4 kg, une taille 2 pour le caniche nain et une taille 1 pour le petit chihuahua.

Si votre toutou est particulièrement frileux, choisissez un manteau bien rembourré, sans ouverture qui laisserait passer le froid.

Comment mettre un manteau pour chien ?

Pour mettre son manteau à votre chien, faites asseoir l’animal et placez-vous derrière lui. Vous pourrez ainsi le maintenir plus facilement s’il commence à se débattre. Certains chiens mettent en effet un peu de temps avant de s’habituer au manteau. Placez le vêtement sur son dos et attachez-le au niveau du cou. Il faut ensuite l’accrocher sous le ventre. Certains modèles se ferment à l’aide de boutons, d’autres intègrent des scratchs ou des clips.

Optez pour un manteau facile à mettre. A l’approche de la promenade, la plupart des chiens deviennent très excités et il est difficile de les contrôler, surtout pour leur enfiler un manteau.

Où acheter un manteau pour chien ?

Vous pouvez acheter le nouveau manteau de votre bouledogue français dans des enseignes spécialisées pour les produits pour animaux. Vous aurez ainsi la possibilité de toucher le textile et de l’essayer à votre animal, tout en bénéficiant des conseils avisés des vendeurs.

Toutefois, vous bénéficierez d’un choix beaucoup plus large en achetant en ligne votre manteau pour chien. Consultez des comparatifs afin de sélectionner les meilleurs modèles et classez les manteaux par matière, par prix et par taille. N’oubliez pas de lire les avis clients avant d’acheter le manteau qui vous fait envie ! Vous pouvez aussi poser toutes vos questions aux différents vendeurs et parcourir les forums spécialisés dans les manteaux pour toutou.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

@alexei_tm / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)