Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles sont les meilleures croquettes sans céréales pour chien en 2021 ?

Mardi 25 Mai 2021 | Par Elise Petter

Les chiens ont besoin d’une alimentation adaptée à leur organisme, afin d’éviter les troubles digestifs et les allergies éventuelles. C’est pourquoi, il est important de veiller à la composition des croquettes que vous donnez à votre animal de compagnie. Cela explique pourquoi les croquettes sans céréales pour chien sont de plus en plus prisées.

Mais quelle est la réelle particularité des croquettes sans céréales pour chien ? Sont-elles vraiment meilleures pour la santé de votre chien ? Quelle marque choisir ou encore quelle quantité de croquettes sans céréales faut-il lui donner ? Autant de questions que vous vous posez certainement à l’égard de ce type de croquettes pour chien spécifiques. Les croquettes sans céréales pour chien se caractérisent par l’exclusion du riz, du blé et du maïs de l’alimentation de votre chien. Les apports nutritionnels sont garantis par la viande, le poisson et les légumes comme la pomme de terre. Cela permet donc de recentrer son alimentation sur un régime carnivore, plus naturel. Voici une sélection de croquettes sans céréales pour faire le meilleur choix pour votre toutou.

SOMMAIRE

  1. Les plus équilibrées
  2. Les plus riches en antioxydants
  3. Les plus naturelles
  4. Les plus digestes
  5. Les plus adaptées aux petits chiens
  6. Les plus protéinées

 

 

Les croquettes Beyond Sans Céréales, naturelles et équilibrées

Ces croquettes particulièrement complètes sont fabriquées à base de poulet, de bœuf ou de saumon de Haute Qualité. Les apports nutritionnels sont suffisamment riches et variés pour donner à votre chien toute l’énergie dont il a besoin. Développées par les experts de la marque, ces croquettes sont sans blé ou autres céréales ajoutés, mais également sans colorant, sans arômes ou conservateurs artificiels ajoutés. Pour les remplacer, vous y trouverez du manioc, des épinards, des pois ou encore de la patate douce.

 

 

Les croquettes No Grain True Instinct, riches en vitamines et antioxydants

Ces croquettes pour chien sans céréales sont riches en nutriments. En plus des omégas 3 et 6, elles contiennent également des protéines, ce qui permet à votre chien d’avoir une ossature solide en pleine santé. C’est aussi une source de calories de qualité qui donne l’énergie nécessaire à votre chien pour jouer et vous suivre dans toutes vos activités. De plus, elles apportent de nombreuses vitamines et du zinc pour favoriser le système immunitaire de votre chien. Elles rentrent parfaitement dans l’alimentation équilibrée des chiens de moyennes et de grandes tailles.

 

 

Les croquettes Grain et Potato Free Canilove, naturelles et équilibrées

Ces croquettes particulièrement complètes sont fabriquées à base de canard, de faisan et de pommes de terre. Les apports nutritionnels sont suffisamment riches et variés pour donner à votre chien toute l’énergie dont il a besoin. Sans céréales, ni additifs, elles apportent à votre chien tous les nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé. Ces croquettes pour chien misent sur une alimentation naturelle. Elles se présentent sous forme de granulés et sont vendues par paquet de 12 kg.

 

 

Les croquettes Grain Free The Hunger of The Wolf, les plus digestes

Les croquettes pour chien sans céréales The Hunger of The Wolf facilitent la digestion, car elles ne contiennent aucune molécule pouvant troubler le système digestif de votre chien. Ces croquettes pour chien sont hypoallergéniques. Vous êtes ainsi assurés que votre chien ne fera pas de réaction allergique. Grâce au saumon, elles sont très savoureuses pour le plus grand plaisir de votre boule de poils. Elles contiennent de nombreux antioxydants qui permettent de ralentir le vieillissement de votre chien. Ces croquettes s’adressent aux chiens adultes de 10 à 25 kg.

 

 

Les croquettes Lifelong Grain Free, pour les petits chiens

Ces croquettes sans céréales pour petits chiens sont vendues en sachet de 1,5 ou de 3 kg. Vous pouvez également les commander par lot de trois sachets de 3 kg. L’agneau est l’unique source de protéines de ces croquettes ce qui les rend plus digestes. La digestion est aussi facilitée par la présence de plantes aromatiques naturelles. Elles sont enrichies en glucosamine et chondroïtine pour assurer le bon fonctionnement des articulations de votre chien de petite taille. Leur prix est légèrement plus élevé que celui de croquettes pour chien avec céréales, mais cela s’explique par la présence de l’agneau qui est une viande relativement chère.

 

 

Les croquettes Bosch HPC Soft adult, idéales pour les chiens aux intestins sensibles

Ces croquettes premiums sont destinées aux animaux qui souffrent d’allergies ou de problèmes de digestion. Elles contiennent en effet 60 % de viande fraîche, agrémentée de banane, un aliment hautement digestible. De plus, la banane possède des propriétés antioxydantes et contribuent à la bonne santé de la peau comme du pelage. Avec 19 % d’humidité, ces croquettes présentent une texture plutôt fondante, facile à ingérer et agréable à mâcher. Très appétissante, cette alimentation de qualité convient à toutes les races de chiens. Elles sont conditionnées dans des sacs de 2,5 kg.

Que signifie vraiment “croquettes sans céréales pour chien” ?

Généralement, les fabricants de croquettes pour chien intègrent dans leurs préparations des céréales comme le blé, le riz ou le maïs. Cela leur permet de jouer sur la texture des croquettes en les rendant plus épaisses, et d’augmenter leur pouvoir rassasiant. 

On trouve alors des croquettes sans céréales pour chien, c’est-à-dire des croquettes dans lesquelles aucune graine de céréales n’a été ajouté. Elles ne contiennent ni riz, ni maïs, ni blé. Les céréales sont remplacées par des légumes comme la pomme de terre ou les pois chiches. La viande ou le poisson y sont présents en plus grande quantité.

Quel intérêt de donner des croquettes sans céréales à son chien ?

Les chiens ont naturellement un régime carnivore. Leur système digestif assimile donc très bien la viande et le poisson. Mais il n’est pas fait pour supporter le gluten contenu dans les céréales. Le temps de digestion de votre chien peut ainsi passer de 5 à 14 heures à cause des céréales contenues dans ses croquettes. Ce qui peut expliquer un état de fatigue latent dans les heures qui suivent le repas. Des croquettes sans céréales pour chien lui éviteront de souffrir de ballonnements et de constipation. 

D’autant plus que de nombreux chiens sont allergiques aux céréales. Au contraire, la plupart des croquettes sans céréales pour chien sont hypoallergéniques pour éviter les troubles digestifs et les allergies.

Par ailleurs, un apport trop important en glucides peut amener à faire grossir votre chien. Les croquettes sans céréales permettent de le maintenir à un poids idéal. Vous pouvez même trouver des croquettes sans céréales pour chiens stérilisés qui sont plus susceptibles de prendre du poids suite à l’opération.

Quelles différences entre les croquettes bio et les croquettes sans céréales pour chien ?

Il ne faut pas confondre croquettes sans céréales et croquettes bio. Le terme croquettes bio signifie que les croquettes sont fabriquées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elles respectent donc les règles européennes concernant l’usage des pesticides et des OGM par exemple. Mais, les croquettes bio peuvent contenir des céréales. La différence avec des croquettes classiques tient au fait qu’il s’agit de céréales bio.

De leur côté, les croquettes sans céréale pour chien ne sont pas forcément issues de produits biologiques. La viande et les légumes utilisés peuvent provenir de producteurs conventionnels.

Cependant, il est tout à fait possible de trouver des croquettes pour chien sans céréales bio qui allient les avantages de ces deux types de croquettes.

Y a-t-il des marques à privilégier lors de l’achat de croquettes sans céréales pour chien ?

Il existe un large choix de croquettes sans céréale pour chien. Il n’est pas toujours évident de faire son choix. Toutefois, il peut être tentant de s’orienter vers des croquettes sans céréales pour chien pas chères pour mieux maîtriser son budget.

Mais, même s’il n’y a pas nécessairement une marque spécifique à privilégier, nous vous conseillons de prendre des marques connues, car elles sont souvent de meilleure qualité. Le principal étant de vous assurer que les croquettes sans céréales que vous choisissez pour votre chien contiennent bien tous les apports nutritionnels dont il a besoin au quotidien.

Où acheter des croquettes sans céréales pour son chien ?

Vous pouvez acheter des croquettes sans céréales en animalerie ou sur internet. Contrairement à ce que l’on peut croire, de nombreuses références sont proposées sur les e-commerce généralistes. Cela vous permet de comparer facilement la composition des croquettes et leur prix pour choisir celles présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il existe également des sites internet spécialisés dans la vente de croquettes sans céréales pour chien. Il est donc très facile de se fournir en croquettes sans céréale.

Combien de croquettes sans céréales donner à son chien ?

Avec ou sans céréales, la quantité de croquettes à donner à votre chien par jour dépend de son âge, de son poids, de sa race, ainsi que de son appétit.

Si vous avez un jeune chien, n’hésitez pas à choisir des croquettes sans céréales pour chien junior dont les apports sont spécifiquement calculés pour favoriser sa croissance.

De manière générale, vous pouvez vous référer aux indications mentionnées sur le paquet par le fabricant. Vous pourrez ensuite ajuster la quantité de croquettes en fonction de la réaction de votre chien et de son activité. N’hésitez pas à demander au vétérinaire.

# alimentation pour chien, croquettes pour chien, Conso, croquettes sans céréales, amazon
Par Elise Petter Crédits photo :

Pixel-Shot Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)