Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle est la meilleure alimentation humide bio pour chien en 2021 ?

Jeudi 30 Septembre 2021 |

Nourriture semi-humide, pâtée bio, croquettes sèches, BARF… Ce n’est pas toujours facile de trouver la nourriture idéale pour son chien. Dans ce guide d’achat, nous vous expliquons tous les avantages de la nourriture humide bio.

Particulièrement riche en protéines animales, la nourriture humide pour chien contient également beaucoup d’eau. C’est une alimentation appétente pour les animaux, avec des nutriments de qualité. Si votre chien a du mal à s’hydrater, c’est la nourriture idéale ! L’alimentation humide se décline dans de nombreuses recettes, ce qui permet de varier les plaisirs du chien. Très équilibrée, elle répond aux besoins nutritionnels des chiens de toutes les races. A vous d’ajuster la quantité en fonction de l’âge et du poids de votre toutou. En optant pour de la nourriture bio, vous offrez à votre animal des repas d’excellente qualité, non pollués par des ajouts chimiques et des arômes artificiels. Vous accueillez bientôt votre premier chiot ? Optez dès maintenant pour de la nourriture humide bio de qualité, qui accompagnera votre animal pendant les prochaines années. Au poulet, au poisson, au bœuf… Il n’y a que l’embarras du choix.

SOMMAIRE

  1. La plus appétente
  2. La plus digeste
  3. La plus protéinée
  4. La plus équilibrée

 

 

La nourriture humide Almo Nature, très savoureuse

Cette nourriture humide diffuse des arômes très appétents, qui aideront votre animal à retrouver l’appétit. Enrichie en vitamines E, elle ne contient ni pesticides, ni produits chimiques. Le pack se compose de 12 boîtes hermétiques de pâtée, de 300 grammes chacune, qui préserveront pendant 24 mois toutes les qualités nutritionnelles de la nourriture. Si votre toutou ne mange pas la totalité de chaque boîte lors de ses repas, vous pouvez les conserver ouvertes quelques jours au frigo. Cette nourriture humide bio pour chien convient aux animaux de tous les âges, des chiots aux seniors.

 

 

La nourriture humide Yarrah, sans céréales

Cette alimentation humide bio sans gluten favorise une bonne digestion. Elle est élaborée avec des ingrédients premiums, qui renforceront le système immunitaire de votre chien. La boîte contient 400 grammes de pâtée et peut se conserver au réfrigérateur une fois ouverte. Très appétente, cette nourriture humide au poulet et aux algues fera saliver votre animal ! C’est une alimentation tout indiquée pour les chiens qui ont peu d’appétit. Facile à mâcher, elle affiche un équilibre parfait entre les protéines et les graisses. Ce pack d’alimentation humide pour chien contient 12 boîtes hermétiques.

 

 

La nourriture humide Edgard & Cooper, très nutritive

Fabriquée avec du canard et du gibier, cette pâtée pour chien est une riche source de protéines. Comme elle ne contient pas de céréales, elle est d’ailleurs tout indiquée pour les animaux qui souffrent d’une digestion difficile. Cette nourriture humide intègre également des oméga 3 et des prébiotiques, des enzymes qui favorisent le bon fonctionnement du transit intestinal. Elle se compose aussi d’abats nutritifs (foie et cœur) et répond à tous les besoins nutritionnels des chiens adultes. Enfin, la recette de cette nourriture humide est aussi boostée avec des fruits, des légumes et des herbes.

 

 

La nourriture humide Defu, pour les chiens sensibles

Riche en protéines et en nutriments, cette pâtée pour chien vient renforcer le système immunitaire de votre animal, ainsi que tout le bon fonctionnement de son organisme. Elle contient 89 % de boeuf et de carottes et diffuse des arômes très savoureux. Comme il n’y a pas de gluten, cette nourriture humide est tout indiquée pour les chiens avec une digestion difficile. Ce lot se compose de 12 boîtes individuelles de 200 grammes chacune. Ce sont des boîtes de conserve, qui peuvent se conserver quelques jours au réfrigérateur après ouverture.

Qu’est-ce que la nourriture humide bio pour chien ? 

La nourriture humide pour chien désigne les repas riches en eau qu’on propose aux toutous. Ils sont généralement conservés dans des barquettes en aluminium ou dans des boîtes hermétiques et ils diffusent des arômes très attrayants pour les chiens. 

Le fait que la nourriture humide soit bio signifie que ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Le mode de production utilisé est entièrement naturel et la pâtée ne contient ni pesticides, ni OGM, ni produit chimique de synthèse. 

Quels sont les bienfaits de la nourriture humide bio pour chien ?  

La nourriture humide se compose de 70 à 80 % d’eau et elle est pauvre en glucides. C’est donc le type d’alimentation qui se rapproche le plus de ce que les chiens sauvages mangent dans la nature. 

L’alimentation humide pour chien offre plusieurs bienfaits. Comme elle est riche en eau, elle est tout indiquée pour les animaux qui ne boivent pas suffisamment. Ce type de nourriture hydrate donc les chiens et prévient certaines pathologies de l’appareil urinaire, comme les calculs rénaux et les insuffisances rénales. 

De plus, comme elle est pauvre en glucides, elle ne fait pas grossir les animaux. C’est donc l’alimentation idéale pour les chiens qui souffrent d’obésité. Riche en viande, l’alimentation humide pour chien est particulièrement digeste. 

La nourriture humide est aussi bien plus facile à mâcher que les croquettes. Elle convient donc tout à fait aux chiens vieux et malades. Si vous devez nourrir votre chien avec une sonde, ce sera plus facile de le faire avec de la pâtée qu’avec des croquettes. 

Enfin, si vous avez un chien très glouton, il sera plus rapidement calé avec de la nourriture humide qu’avec des croquettes sèches. Et comme la pâtée contient beaucoup d’eau, il aura moins tendance à grossir. 

En achetant de la nourriture humide bio, vous faites du bien à votre animal comme à la planète. C’est un choix éthique, qui vous garantit une composition saine et des ingrédients de bonne qualité. La pâtée bio ne contient aucun ajout chimique ! 

Comment rationner la nourriture humide bio de son chien ? 

L’idéal est de donner deux repas par jour à votre chien, à des heures relativement fixes. Les chiens ont besoin d’avoir des repères pour se sentir bien dans leur peau. Répartir sa ration de pâtée journalière en deux repas permet aussi de faciliter sa digestion. Comme les chiens ne savent pas se rationner (contrairement aux chats), il ne faut pas leur laisser leur nourriture humide en libre-service. 

Vous pouvez donner uniquement de la pâtée, mais aussi opter pour une alimentation mixte, avec une partie croquettes sèches et une partie nourriture humide. Votre chien bénéficiera ainsi des avantages de ces deux types de nourriture (hygiène bucco-dentaire, hydratation, sensation de satiété, etc.) 

Quelle quantité de nourriture humide bio donner à son chien ? 

Tout dépend de votre chien, de sa race, de sa taille, de son âge et de ses besoins énergétiques. De plus, comme la pâtée contient beaucoup plus d’eau que les croquettes sèches, il faut donner une quantité de pâtée plus importante. En général, on multiplie les doses par 3 ou par 4. Par exemple, si vous aviez l’habitude de donner à votre chien 100 grammes de croquettes par jour, il faudra dorénavant lui donner 400 grammes de pâtée. 

Si votre chien pèse entre 2 et 4 kg, il faut lui donner environ 270 grammes de pâtée par jour. 450 grammes sont nécessaires pour un chien qui fait entre 5 et 8 kg. Votre toutou pèse entre 9 et 15 kg ? Donnez-lui 900 grammes de nourriture humide chaque jour. S’il fait entre 20 et 30 kg, il faut augmenter la dose à 1250 grammes de pâtée. 

N’oubliez pas de placer le reste de pâtée au frigo si votre chien ne finit pas la boîte. Vous pourrez ainsi la lui donner au prochain repas. 

A quelle rythme passer de la nourriture sèche à la nourriture humide bio pour chien ? 

Comme pour tout changement de nourriture, la transition doit se faire en douceur. Les chiens ont un système digestif fragile et il ne faut pas le brusquer. Il est important de laisser le temps au microbiote de s’adapter au nouvel aliment !

Pour réussir la transition, commencez par donner deux repas par jour à votre chien, un le matin et un le soir (si ce n’est pas déjà le cas). Continuez à lui donner ses croquettes habituelles le matin, et donnez-lui uniquement sa nouvelle pâtée le soir. Procédez ainsi pendant une dizaine de jours ! Si votre animal ne montre pas de signes de perturbations intestinales, vous pourrez alors remplacer aussi le premier repas par de la nourriture humide.

Évitez de mélanger les croquettes et la pâtée pendant le même repas. Ces deux types d’aliments ne se digèrent pas du tout de la même façon !

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

New Africa / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)