Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Love and Monsters : un Berger Australien Kelpie vedette d'un film diffusé sur Netflix

Lundi 26 Avril 2021 | Par Eva Morand

Lancé le 14 avril sur Netflix « Love and Monsters » rencontre un immense succès. Au programme : des monstres, de l’amour et surtout un chien, un Berger Australien Kelpie répondant au nom de Boy.
 

Boy et son maître Joel, joué par Dylan O’Brien (« Le Labyrinthe »), font partie des survivants d’une apocalypse qui a détruit la terre et généré des monstres. Joel, accompagné de Boy, est déterminé à retrouver Aimee, jouée par Jessica Henwick (« Game of Thrones »), l’amour d’enfance du jeune homme.

Vous pensez qu’il s’agit encore d’un film déprimant sur la fin du monde, mais il n’en est rien. « Love et Monsters » est ce que l’on appelle un « feel good movie », c’est-à-dire, un film qui fait que l’on se sent bien après l’avoir vu. En effet, Joel, le personnage principal, est doté d’un grand sens de l’humour et de beaucoup d’autodérision qui redonnent le moral aux plus déprimés d’entre nous. Sans compter sur la présence de Boy, le chien, star incontestable du film. Une comédie qui tombe à pic en cette période de crise sanitaire.

Boy, le sauveur de l’humanité

Joel lui aussi vit confiné, mais dans un bunker souterrain depuis sept longues années. En effet, à la suite de la chute de produits radioactifs sur la terre, les animaux ont été transformés en terribles monstres et contraignent les humains à vivre enfermés.

Pour sortir de là et rejoindre sa chère et tendre Aimee, Joel n’est pas gêné par une attestation dérogatoire, mais plutôt par la dangerosité des nombreux monstres présents à la surface de la terre.

Heureusement, il va faire équipe avec Boy, un Berger Australien Kelpie qui va lui permettre d’échapper aux monstres. Faisant preuve d’intelligence, de courage et d’ingéniosité, l’animal va sauver la vie de son partenaire humain d’innombrables fois.

Au cours de son périple, les deux acolytes vont faire la rencontre de Clyde, joué par Michael Rooker, qui va s’avérer être un personnage particulièrement attachant et plein de générosité. Vient ensuite Minnox, joué par Ariana Greenblatt, une jeune femme rebelle et impertinente.

La relation entre Boy et Joel est à l’image de celle que beaucoup de propriétaires entretiennent avec leur animal : loyale et indéfectible. C’est ce qui donne à Joel la force de continuer son périple, malgré les nombreux dangers présents.

Boy, ou plutôt Hero et Dodge

Pour incarner le rôle de Boy, deux chiens ont été nécessaires sur le tournage : Hero et Dodge, deux Kelpies. Même si Hero a tourné la grande majorité des scènes, Dodge a pris place face aux caméras dans les scènes plus calmes ou nécessitant d’aller dans l’eau (grande passion de Dodge).

La complicité entre l’homme et l’animal était valable à l’écran comme dans la vraie vie puisque, Hero, le plus « foufou » des deux chiens, a passé beaucoup de temps à jouer avec Dylan O’Brien (Joel) au point de retarder certaines scènes !

Alors n’attendez plus ! Regardez ce petit chef-d’œuvre de science-fiction, il devrait plaire aux petits comme aux grands.

À lire aussi : Une petite fille de 4 ans et son chien se perdent dans les bois : la réaction du toutou est exceptionnelle

À voir aussi :

# chien star
Par Eva Morand Crédits photo :

Love and Monsters / Instagram

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)