Ancien combattant de la Force aérienne, Larry Peteet, est dépressif depuis longtemps. Heureusement, il peut compter sur Sandy, son Labrador Retriever âgé de 8 ans, pour le soutenir émotionnellement et l'aider à faire face aux défis quotidiens de sa vie.
Il y a quelques semaines, Larry est victime d'un grave accident de voiture et placé dans une unité de soins intensifs pendant plusieurs jours. Il décide alors de confier son cher compagnon à une voisine, cette dernière lui faisant la promesse de s'en occuper. Mais à sa sortie de l'hôpital, alors que Larry se rend chez sa voisine pour récupérer son chien, celle-ci lui annonce qu'elle a abandonné Sandy dans un parc à chiens car elle devait prendre un avion.
En proie à la panique, Larry ratisse tous les refuges du coin, en vain. Il a même engagé un détective animalier pour qu'il l'aide à retrouver la trace de son chien. Cela ne donna rien dans l'immédiat non plus. L'homme, persuadé qu'il est incapable de survivre sans son animal de compagnie, décide d'offrir une récompense de 500 $ à toute personne lui permettant de localiser Sandy.
Au bout de 22 jours de recherches aussi intensives qu'éprouvantes pour Larry, l'ancien combattant va finalement pouvoir serrer son toutou adoré dans ses bras. La chienne avait été prise en charge par une dame qui pensait qu'elle n'avait pas de foyer. Et c'est grâce à la persévérance de Jamie Katz, détective pour animaux de compagnie que Larry et Sandy ont finalement pu être à nouveau réunis !
Une émotion réciproque
Si Larry a fondu en larmes en serrant sa chienne contre lui lors de leurs retrouvailles, Sandy a quant à elle sauté de joie. Preuve que leur lien est réciproque. Et surtout beau à voir, comme vous le découvrez en images dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Au moment d’euthanasier un chien, le vétérinaire remarque un petit détail et pose sa seringue