Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au moment d’euthanasier un chien, le vétérinaire remarque un petit détail et pose sa seringue

Mercredi 16 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Au moment d’euthanasier un chien

L’histoire de Roxy est une belle leçon de vie pour tout le monde.

L’histoire de Roxy n’a pas toujours été de tout repos. Tout débute pour elle lorsque ses propriétaires réalisent qu’elle a des cellules cancéreuses. Ces derniers décident alors de demander son euthanasie, sans chercher à la soigner ou à trouver d’autres solutions.

Ils contactent alors Sidewalk Specials afin de faire euthanasier la pauvre chienne.

Un choix très simple

En récupérant la chienne, l’équipe de  Sidewalk Specials n’a pu que constater qu’elle était effectivement en mauvais état. La chienne saignait beaucoup et semblait douloureuse. Au moment d’acter l’euthanasie, l’équipe a remarqué que la queue de la petite Roxy ne cessait de battre furieusement, comme pour dire qu’elle voulait se battre et vivre. Plus que tout.

Ne pouvant pas se résoudre à la situation, les volontaires ont décidé de ne pas euthanasier Roxy car elle avait envie de vivre et pourrait sans doute le faire durant de longues années dans de bonnes conditions. D’ailleurs, ils ont vite constaté que son cancer était en fait tout à fait traitable.

C’est ainsi que Roxy s’est retrouvée en chimiothérapie afin de vaincre son cancer. D’abord totalement déprimée, la chienne a peu à peu retrouvé des forces et sa joie de vivre. Finalement, après quelques mois de combat, Roxy a vaincu son cancer.

Une bonne nouvelle arrivant rarement seule, Roxy a été adoptée peu de temps après. Elle est désormais très heureuse au sein d’une famille aimante où elle savoure chaque instant de cette seconde chance largement méritée.

 

A lire aussi : Scandale dans le tram : un chien est coincé en dehors du tram, le chauffeur refuse de s’arrêter et le traîne à 40 km/h

# vétérinaire, sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube @Sidewalk Specials

2 commentaire(s)
merci à ce professionnel d 'avoir donné une deuxième chance à ce chien !!! ses anciens maîtres n 'en voulaient plus tout simplement , il ne faut pas avoir de sentiments pour choisir la pire des décisions sachant qui il y avait des traitements .
Si l'un de ses anciens propriétaires était atteint d'un cancer, l'autre demanderait-il (ou elle) à ce qu'il soit euthanasié ? non, évidemment alors pourquoi cela serait-il différent pour un chien ?
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)