Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une dame dépose 4 chatons chez le vétérinaire pour qu’ils soient euthanasiés : la raison est d’une rare cruauté

Jeudi 04 Février 2021 | Par Elise Petter
Une dame dépose 4 chatons chez le vétérinaire

Les pauvres chatons étaient âgé de seulement quelques heures et ne demandaient qu’à être avec leur maman… Heureusement, l’association « Adopte un Matou » et ses bénévoles ont pu intervenir.

Tout commence il y a quelques jours de cela, lorsque la vice-présidente de l'association « Adopte un Matou » est contactée par des auxiliaires d’un cabinet vétérinaire parisien situé dans le 15 arrondissement.

Des chatons âgés de quelques heures…

Une fois sur place, les bénévoles de l’association tombent de haut en découvrant que non seulement les chatons n’ont pas plus de 24 heures de vie, mais que l’un d’eux est très en point. Les autres ont besoin de soins immédiats aussi, ce qui n’a pas pu être fait par les ASV présentes car le vétérinaire a refusé qu’elles s’occupent des chatons, la clinique étant pleine de clients.

Des chatons à euthanasier

L’histoire de ces quatre chatons est assez classique, même si elle n’en est pas moins absolument révoltante. Nés d’une chatte errante dans le jardin d’une cliente de la clinique, les chatons y ont été déposés, alors qu’ils n’avaient que quelques heures, afin d’y être euthanasiés.

Une dame dépose 4 chatons chez le vétérinaire pour qu’ils soient euthanasiés : la raison est d’une rare cruauté

La cliente en question a indiqué avoir essayé à plusieurs reprises d’attraper la chatte afin qu’elle ne puisse plus avoir de petits. N’y arrivant pas, elle a décidé de lui retirer ses chatons dès leur naissance, sans se soucier des douleurs qu’elle allait forcément ressentir à cause de son corps plein de lait et du stress de ne plus trouver ses bébés…

Un espoir ?

Malheureusement, le chaton le plus faible n’a pas survécu, mais les trois autres se battent pour leurs vies. Les membres de l’associations ont tout fait pour obtenir les coordonnées de la femme qui a déposé les chatons afin de pouvoir récupérer la chatte et de la faire stériliser, mais le vétérinaire a refusé de donner les informations. Il a cependant donné le numéro de téléphone de l’association à la femme, libre à elle de la contacter.

 

A lire aussi : Le chien est si maigre que les sauveteurs le croient mort, quelques heures plus tard ils découvrent la triste réalité

Merci à Marie de l'Association « Adopte un Matou » pour son témoignage. Si vous aussi vous souhaitez que nous racontions votre histoire, n'hésitez pas à nous contacter à contact (at) wamiz.com !

# chaton, sauvetage, euthanasie
Par Elise Petter Crédits photo :

Association « Adopte un Matou »

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)