Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien est si maigre que les sauveteurs le croient mort, quelques heures plus tard ils découvrent la triste réalité

Mercredi 03 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Le chien est si maigre

Un chien mourant trouvé sur le parking d’un refuge se bat pour vivre une nouvelle vie. 

C’est le chien le plus maigre et encore vivant que les sauveteurs n’avaient jamais vu. Le pauvre toutou a été abandonné sur le parking du refuge Kentucky Humane Society (KHS) le 29 janvier. Il a été trouvé par une personne qui venait au refuge pour faire des dons. 

Une urgence vitale 

Les bénévoles du refuge l’ont immédiatement amené à la clinique vétérinaire. Le pauvre toutou était si maigre qu’il ne pouvait même pas lever sa tête par lui-même. Ethan ne pesait que 17 kilos au lieu des 36 qu’il aurait dû faire pour sa taille. 

Le toutou souffrait également de pertes de muscles et de déshydratation. Il était couvert d’excréments et d’urine. Les sauveteurs pensent qu’il a été enfermé pendant des semaines sans nourriture dans un cagibi, avant d’être abandonné sur le parking du refuge. 

 

Plusieurs troubles neurologiques 

Le matin du 30 janvier, Ethan s’est mis à respirer très vite et à avoir des tremblements involontaires. À nouveau, les bénévoles du refuge l’ont emmené d’urgence à la clinique vétérinaire. Il y est encore et les vétérinaires continuent leurs examens sanguins pour pouvoir mieux comprendre ce qui crée ses troubles neurologiques. 

Malgré cela, Ethan a recommencé à manger et à boire, même s’il a besoin d’aide pour mâcher et avaler sa nourriture. Il est sous surveillance 24 heures sur 24 h et il a tous les soins dont il a besoin pour reprendre des forces. 

Aux dernières nouvelles, Ethan a fait de nombreux progrès et commence doucement à bouger sa queue. Il montre qu’il a envie de marcher, même si ses jambes ne le portent pas encore. 

Le refuge remercie toute sa communauté pour le soutien apporté et appelle à témoin pour retrouver qui a pu faire une chose pareille à Ethan. 

 

À lire aussi : Un chien sourd qui n’a jamais aboyé fait quelque chose que personne ne le pensait capable de faire

# chien errant, sauvetage, chien blessé, chien abandonné
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Kentucky Humane Society

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)