Lorsque Liz Oeffner a repéré un chiot errant sans abri dans les rues de Detroit, elle a tout de suite pensé qu’elle devait lui venir en aide. Elle s’est alors précipitée vers la chienne afin de la protéger de la circulation, puis l’a emmenée avec elle à son domicile pour pouvoir lui donner de quoi manger et boire.
Une chienne blessée
Une fois chez elle, Liz Oeffner a tout de suite donné de quoi manger à la pauvre chienne qui avait visiblement très faim et s’est précipitée vers la gamelle. C’est là que les choses sont devenues un peu bizarres.
En observant la chienne, Liz Oeffner a remarqué qu’elle ne mangeait pas normalement. Elle s’est alors approchée d’elle doucement et lui a demandé d’ouvrir sa gueule, pensant qu’elle n’avait probablement plus de dents. Mais ce n’était pas ça. La chienne avait bien des dents, mais plus de langue !
Liz a alors pris la décision de contacter le groupe de secours Detroit Pit Crew afin qu’ils viennent en aide à la chienne. Même dans le groupe de sauvetage, personne n’avait jamais vu un chien sans langue et tout le monde était très choqué.
Le plus étonnant, c’est que la petite chienne a réussi à survivre sans langue, une vraie battante qui méritait une belle seconde chance. Au refuge, tout le monde l’appelle désormais Helen Keller et la chienne apprend à vivre normalement malgré son handicap en attendant de trouver une famille pour la vie qui prendra soin d’elle.
A lire aussi : Elle voit un chien attaché à un poteau, en regardant de plus près un détail lui met les larmes aux yeux