Publicité

Le chien qui était dans la rivère

Ce chien n'arrivait pas à sortir de l'eau

© Alain Urbani / Facebook

Des promeneurs repèrent un chien seul dans une rivière : très vite, ils comprennent qu'il y a un problème

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lors d'une balade champêtre, des promeneurs ont remarqué un chien dans l'eau qui semblait en grande difficulté.

Grosse frayeur pour Hatem le Springer Spaniel et son propriétaire. Il y a un an de cela, des promeneurs qui se baladaient durant l'après-midi à proximité de la localité de Roeser, au Luxembourg, ont repéré un chien dans la rivière de l'Alzette.

En difficulté, l'animal ne semblait pas être accompagné par son maître et il ne parvenait pas à se sortir de l'eau. Inquiets pour l'animal, les promeneurs ont décidé de contacter les secours... et ils ont eu raison.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien malvoyant et sourd

Rapidement arrivés sur place, les pompiers du Roeserbann ont pu secourir l'animal sans difficulté, et ont tout de suite constaté qu'il n'était pas en pleine possession de toutes ses capacités : effectivement, le chien de race Springer Spaniel semble aveugle, et c'est pour cela qu'il n'était pas parvenu à se sortir de ce mauvais pas. 

Quelques jours avabt, le propriétaire d'Hatem avait publié un avis de recherche sur le réseau social Facebook après la perte de son chien, et les services de police ont pu rendre l'animal à son maître soulagé. 

Blotti dans une couverture pour se réchauffer, Hatem n'a heureusement pas été blessé lors de cette regrettable expérience et il se remet tranquillement de ses émotions.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?