Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle déménage avec son Berger suisse dans un village et vit le cauchemar de sa vie

Vendredi 25 Septembre 2020 | Par Elise Petter

Sarah a déménagé dans une petite commune du sud-ouest de la France. Elle s'entend bien avec ses voisins, mais le 20 septembre, l’inimaginable s'est produit.

Un beau chien de la race Berger blanc suisse a été grièvement blessé avec un fusil de chasse. C'est ce qui s'est passé dimanche soir à La Réole, ville de 4 000 habitants du sud-ouest de la France. 

Vers 20h30, le toutou rentre chez lui et sa maîtresse Sarah réalise alors qu’il a le crâne entièrement ensanglanté ! C’est là que le cauchemar a commencé… 

Un berger suisse blessé par un fusil

Sans perdre une seconde, Sarah fonce chez le vétérinaire avec son chien Naiko qui est aussi son meilleur ami. Effondrée, elle s’est confiée dans les colonnes de « Sud Ouest » : « Il y avait 50 balles dans son crâne, dont deux dans l'œil. Il ne survivra probablement pas. »

Pour Sarah, l’incompréhension est totale car elle a déménagé il y a peu de temps et pensait s’entendre avec tout le monde. De plus, Naiko est un chien adorable… 

Une plainte déposée pour cruauté envers les animaux

Le lendemain, Sarah a porté plainte pour cruauté envers les animaux et a informé diverses organisations de protection animale de l'incident, dont la célèbre Fondation Brigitte Bardot.

Elle est également active sur Facebook et a partagé l'incident dans des groupes locaux. Elle aimerait avertir les autres propriétaires de chiens et demander des informations qui pourraient conduire à l'arrestation du ou des auteurs.

Naiko a survécu à l'incident grâce aux efforts des vétérinaires. Cependant, il restera aveugle d'un œil.

A lire aussi : Le chat doit être stérilisé, mais chez le vétérinaire il révèle son plus triste secret !

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)