Publicité

Voici Jennie, le premier chien-robot de compagnie
© Youtube / Tombot

CES 2020 : Découvrez Jennie, l'adorable robot-chien de compagnie plus vrai que nature

Par July Legendart Autrice

Publié le

Sa mission ? Apaiser les personnes qui souffrent de solitude ou d’anxiété.

Cette semaine a eu lieu à Las Vegas le Consumer Electronics Show 2020 (CES), l’une des plus grandes foires technologiques au monde. Comme chaque année, y sont dévoilées les toutes dernières innovations technologiques. Parmi elles, on a pu découvrir Jenny, un chiot Labrador de compagnie dont la particularité est... d'être un robot. Son but : apaiser les personnes qui souffrent de solitude ou d’anxiété.

C'est d'ailleurs en voyant sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer que Tom Stevens, fondateur et PDG de la startup de robotique Tombot a eu l’idée de créer Jenny.

"L'histoire de ma mère n'est pas unique", explique-t-il lors de la conférence CES ajoutant que les personnes âgées ou/et atteintes de démence tirent beaucoup de réconfort de leurs animaux de compagnie. Problème, plus la maladie progresse, moins ils sont en mesure de prendre soin d'eux. C'est la où Jenny a tout bon puisqu'elle a beau aboyer, remuer la queue, le cou et les oreilles comme un vrai toutou, et même répondre aux commandes vocales et au toucher, ce chiot animatronique n'a, en revanche, nul besoin d'être sorti matin et soir et ne réclame jamais de croquettes.  

Tom Stevens a décidé de confier la création de son chien-robot à la compagnie Jim Henson Creature Shop, qui a déjà à son actif d'autres célèbres créatures animatroniques passées sur nos écrans comme Babe, le cochon, Docteur Dolittle et Les Muppets.

Jenny vous a fait fondre ? Sâchez qu'elle est disponible en pré-commande pour 449 $ (405 euros).

A lire aussi : Faites des biscuits à l’effigie de votre animal grâce à ces emporte-pièces sur mesure !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?