Publicité

chiot plage
© Elliot Sherin via Thedodo.com

Elle croise un chiot errant sur une plage, jamais elle n’aurait pu imaginer ce qui allait arriver ensuite

Par Elise Petter Autrice

Publié le

A seulement 17 ans, cette jeune fille a fait quelque chose de vraiment extraordinaire. 

Lorsqu’Elliot Sherin, 17 ans, a fait une croisière en Jamaïque en décembre dernier, elle ne s'attendait absolument pas à sauver une vie au passage

Elliot et son père étaient censés faire de l'équitation sur la plage, mais quand ils sont arrivés, elle a tout de suite remarqué une meute de chiens errants dans le ranch. En regardant plus attentivement, la jeune fille aperçoit une minuscule chiot couvert de crasse et avec seulement la peau sur les os. Derrière la meute, le chiot avait toutes les difficultés du monde à marcher à cause d’un problème aux pattes. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un sauvetage compliqué mais nécessaire

Tandis que les autres chiens s’approchent d’Elliot et de son père pour réclamer à manger, ce n’est pas le cas du chiot - plus tard nommé Kingston - qui semble terrorisé et refuse qu’on l’approche. 

Ne sachant pas tellement quoi faire, Elliot est retournée sur le bateau pour chercher des informations en ligne et a trouvé le nom de l’association Animal House Jamaica. Elle avait évidemment laissé de quoi manger au chiot avant de partir. 

« J’étais totalement décidée à sauver ce chiot et le ramener avec moi chez moi, » explique Elliot. 

Au téléphone, l’association Animal House Jamaica explique à la jeune fille qu’ils peuvent tout à fait venir chercher le chiot et que si elle paye tous les frais, ils pourront le soigner avant de l’envoyer par avion chez elle, aux Etats-Unis.

Un bel élan de solidarité

Avec l’accord de ses parents pour adopter Kingston, Elliot a décidé de lancer une cagnotte en ligne afin de pouvoir payer les frais de santé et de transport du chiot. Et grâce à l’aide de nombreuses personnes, la jeune fille a récolté 900 dollars.

C’est donc en février dernier, une fois remis sur pattes, que Kingston a pu faire le voyage jusqu’aux Etats-Unis afin de retrouver Elliot et de découvrir sa nouvelle maison pour la vie. Une fois arrivé dans sa maison, le chiot a rapidement trouvé ses marques auprès de sa maîtresse, totalement en admiration devant lui.

Aujourd’hui, cela fait environ huit mois que Kingston est arrivé dans sa nouvelle maison où il est très heureux. Tout le monde est tombé sous son charme irrésistible et est très fier d’avoir pu aider un chiot dans le besoin. 

A lire aussi : Une femme trouve un chien errant, elle appelle les secours qui ont le choc de leur vie (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Abbym
    Abbym
    Et bien quelle transformation !
    La dernière photo est magnifique.
    On ressent vraiment que ce chien est heureux !
    Bravo
    Abby
    Rédactrice pour https://mon-veterinaire-de-garde.fr/veterinaire-a-domicile/
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?