Le mois dernier, Cristine Sardella était à un rendez-vous à l’hôpital quand elle a vu un chien qui attendait assis sur le pas de la porte, seul. Si les chiens errants ne sont pas rares au Brésil, celui-ci avait quelque chose de particulier dans son regard, comme s’il était triste.
Et si le gentil toutou se levait volontiers pour laisser passer les gens qui voulaient entrer, il se remettait toujours exactement au même endroit. Cristine Sardella découvrit peu de temps après que le chien n’était pas un chien errant, mais un chien qui attendait quelqu’un qui ne reviendrait jamais…
Une histoire déchirante
Touchée par ce chien pas comme les autres, Cristine Sardella se rend alors à l’accueil de l’hôpital pour en savoir plus à son sujet. C’est là qu’elle découvre son histoire. Le chien appartenait en réalité à un sans-abri qui a été poignardé dans un parc il y a quatre mois de cela. Lorsque l’ambulance a emporté son maître, le chien a couru derrière sans jamais s’arrêter. Il s’est ensuite installé sur le pas de la porte pour attendre le retour de son maître. Malheureusement, son maître n’a pas survécu à ses blessures et ne reviendra jamais. C’est pour cette raison que depuis plusieurs mois le chien attend, avec l’espoir de le revoir et sans bouger.
Depuis que le chien est là, tous les membres de l’hôpital font en sorte que son séjour soit agréable en lui offrant à manger et une couverture. Mais cela n’est pas suffisant pour Cristine Sardella qui est bien décidée à agir.
Un chien fidèle
Elle poste alors un message sur les réseaux sociaux et les réponses pleuvent. Bientôt, un homme vient chercher le brave toutou, mais les choses ne se passent pas bien. Le chien s’échappe et retourne directement à l’hôpital.
Ne sachant plus quoi faire, Cristine Sardella découvre que finalement un membre du personnel hospitalier s’est proposé pour adopter le chien quand il sera prêt. En attendant, il reste au chaud à l’hôpital où il est chouchouté par tout le monde.
A lire aussi : Ce chien attend un train tous les soirs pour une raison bouleversante (Vidéo)