Kira est une Cane Corso âgée de deux ans, qui a récemment fait l’actualité car elle a donné naissance à une portée XXL. Et ce n’est pas peu de choses puisqu’elle a mis au monde naturellement 19 adorables chiots.
Tout a commencé alors que Natalia Mukhomedeeva, qui vit en Russie, rentrait du travail dans le courant de l'année 2019. Elle a tout de suite compris que sa chienne était en train de donner naissance à ses petits et est restée à ses côtés durant des heures pour l’accompagner.
Le premier chiot a pointé le bout de son museau en fin d’après-midi et les suivants sont arrivés jusqu’à tard le lendemain matin sous le regard totalement abasourdi de Natalia qui ne s’attendait absolument pas à la naissance de tant de chiots.
« C’était une nuit totalement folle. Nous pensions qu’il y aurait trois chiots, peut-être dix, mais pas plus, » a expliqué la jeune femme. Heureusement, Kira s’est débrouillée comme une véritable pro.
Une portée exceptionnelle
Malheureusement, l'un des chiots est décédé durant sa naissance, mais les autres sont en parfaite santé et extrêmement vivants. Étant donné le nombre élevé de chiots, la mère était incapable de faire face avec son seul lait. C'est pourquoi ses maîtres l'ont aidée à nourrir les chiens avec un mélange de lait artificiel.
De plus, 19 semble être un chiffre constant pour cette naissance incroyable, puisque la portée a été mise au monde le 19 et que le père des petits, Faraone, est né un 19. Une coïncidence qui fait sourire, mais confirme un destin sous le signe du record.
A lire aussi :