Publicité

Un border collie mourant qui profite de la plage

La dernière marche de ce Border Collie mourant est bouleversante (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Sarah voulait s'assurer que son Border Collie bien-aimé ait une belle journée avant d'être euthanasiée.

La vie avec un animal de compagnie est pleine de joies et de petits bonheurs. Mais aussi de chagrins, surtout quand ils doivent nous quitter pour toujours.

Dire au revoir à un animal de compagnie bien-aimé est une expérience extrêmement triste, et Sarah Keith en sait quelque chose.

Un message qui fend le coeur

Sa chienne Ella a été diagnostiquée avec un cancer de la bouche et a lutté contre l'arthrite vers la fin de ses 12 ans de vie.

Pour lui faire les meilleurs adieux possibles, Sarah a publié un appel urgent le samedi 4 février sur son profil Facebook, dans lequel elle demandait aux autres propriétaires de chiens de la rejoindre pour une dernière journée à la plage avec Ella.

"C'est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer qu'Ella a été diagnostiquée avec un cancer de la bouche. Elle sera endormie pour de bon lundi en fin d'après-midi".

Et d'ajouter : 

"J'aimerais organiser une dernière balade pour elle sur la plage de Fraisthorpe lundi avant qu'elle ne fasse son dernier voyage. Ella est un Border Collie et adore courir avec d'autres chiens. Elle a été quelque peu limitée ces dernières années, car j'ai essayé de la protéger autant que possible de l'usure et de l'aggravation de l'arthrite. Maintenant, cela n'a plus d'importance. Je voudrais qu'elle parte en beauté. Si vous le pouvez, rejoignez-nous sur la plage pour notre "promenade arc-en-ciel".

Dernière promenade en bonne compagnie

Et c'est ce qui s'est passé. Lorsque Sarah s'est rendue à la plage de Fraisthorpe (Royaume-Uni) le lundi 6 février, elle a été surprise d'être accueillie par plus de 30 chiens. Elle n'aurait jamais imaginé que tant d'autres propriétaires lui apporteraient leur soutien.

Lors de son dernier jour, sa chienne Border Collie Ella s'est amusée à courir avec ses congénères sur le sable de sa plage préférée avant d'être euthanasiée quelques heures plus tard.

Lire aussi : Elle laisse son chien seul à la maison : en rentrant, elle découvre un mot choquant sur sa porte

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?