Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne errante croise la route d’un enfant autiste : un miracle se produit

Jeudi 20 Juin 2019 | Par Elise Petter

Une très belle histoire d’un d’un conte de fée.

Jonny Hickey est un petit garçon âgé de 8 ans qui souffre d’autisme. Il a du mal à communiquer avec les autres et sent surtout à l’aise au sein de sa propre famille. Avec des gens qu’il ne connait pas, Jonny préfère rester silencieux.

Une chienne sauvée

Chrissy Kaczynski, fondatrice de Canine Caravan Rescue, a rencontré Xena alors qu’elle était errante, presque morte. Elle a rapidement décidé de la ramener à la maison avec elle, tout en ne sachant pas si elle pourrait passer la nuit ou non. Mais Xena s’est révélée être une battante et a refusé d’abandonner.

Grâce à de l’amour et de nombreux soins, Xena s’est finalement remise peu à peu. Une vraie petite miraculée.

Lorsque Linda, la maman de Jonny, a entendu parler de Xena, elle a décidé d’emmener toute sa famille la rencontrer lors d’une opération solidaire. Une décision qui a changé le monde de Xena ainsi que celui de Jonny.

Le coup de foudre entre le petit garçon et la chienne a été immédiat et réciproque. La famille Hickey a donc décidé d’adopter la chienne.

Depuis l’arrivée de Xena dans la vie de Jonny, le petit garçon est méconnaissable : il a repris confiance en lui et parvient à faire des choses qui étaient inimaginables avant cette rencontre. Jonny et sa famille ont sauvé Xena, mais Xena a sans aucun doute sauvé Jonny.

Une magnifique histoire.

 

A lire aussi : Abandonnée il y a plus de 10 ans, cette chienne attend toujours son maître au même endroit

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube @Xena The Warrior Puppy

1 commentaire(s)
Nous connaissons les bienfaits que peuvent apporter les chiens aux enfants autistes; ils les aident à interagir avec leur entourage humain et les sortent peu à peu du monde dans lequel ils sont prisonniers. Dans cette histoire, il est clair qu'il y a un grand amour entre ce petit garçon et Xena et tout cela grâce au dévouement des employés de Canine Caravan Rescue car, il faut le dire, cette belle chienne était en bien triste état puis grâce à l'intelligence de coeur des parents de Jonny.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)