Publicité

Votre chien, ce « Serial Krotter » : une campagne hilarante pour lutter contre les crottes de chiens

campagne contre déjections canines mondeville © Ville de Mondeville

Pour inciter les propriétaires à ramasser les déjections de leur chien, la mairie de Mondeville (Calvados) a redoublé d’inventivité : ici, pas de campagne menaçante ou culpabilisante, mais une campagne pleine d’humour !

Par Elisa Gorins

Publié le , mis à jour le

« Kiki Belgueul », « Gros Jojo », « Dédé la Souillure » : non, ce ne sont pas les noms des nouveaux frères Dalton, mais les noms des chiens utilisés par la mairie de Mondeville (divers gauche) pour les besoins de sa campagne anti-crottes de chiens. Ces trois toutous sont des « Serial Krotters » et ils sont activement recherchés par la police.

Leur crime ? Avoir fait leurs besoins sans que leurs maîtres respectifs ramassent leurs déjections. Et si ces chiens sont fictifs, la peine encourue par les maîtres pour non ramassage de crottes, elle, est bien réelle : jusqu’à 150 euros d’amende ! 

 


Inspirée par les célèbres affiches « Wanted » diffusées aux Etats-Unis, cette campagne humoristique a vocation à être plus percutantes que les campagnes habituelles. « En humanisant les chiens, on veut toucher les maîtres qui ont parfois des relations presque humaines avec leur animal », a expliqué au Parisien.fr Nicolas Gosselin, directeur de cabinet de la maire.

 


Parallèlement, la ville promet que davantage de distributeurs de sacs à crottes seront mis à la disposition des citoyens. Il ne reste plus qu’à savoir si cette campagne s’est bel et bien avérée plus efficace !

A lire aussi : L’amende pour non-ramassage de crottes de chien, en passe de doubler ?

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est pas des toutous dont il faut faire le portrait. C'est des maîtres. Par ailleurs les amendes pour kk illicite sont elles vraiment dressées ?
Signé Tore qui habite une rue crottoir et qui régulièrement tartine de merde ses pédales de voitures et ses tapis persans. ...Merci les maîtres. ....
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'ai une chienne depuis trois ans et j'ai toujours ramasse ses crottes, je suis la première à hurler quand mon fils ou moi même marchons dedans !!! 😱 Si tout les proprios de chiens faisaient pareil plus jamais on marchera dedans ! Ça prend deux minutes pour ramasser et il y a des petits sacs partout maintenant à disposition donc plus aucune excuses de leurs part sauf la fainéantise !!! Alors svp faite un effort pour le bien être de tout le monde !!! Merci 🐕
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter