Votre chien, ce « Serial Krotter » : une campagne hilarante pour lutter contre les crottes de chiens

Pour inciter les propriétaires à ramasser les déjections de leur chien, la mairie de Mondeville (Calvados) a redoublé d’inventivité : ici, pas de campagne menaçante ou culpabilisante, mais une campagne pleine d’humour !
« Kiki Belgueul », « Gros Jojo », « Dédé la Souillure » : non, ce ne sont pas les noms des nouveaux frères Dalton, mais les noms des chiens utilisés par la mairie de Mondeville (divers gauche) pour les besoins de sa campagne anti-crottes de chiens. Ces trois toutous sont des « Serial Krotters » et ils sont activement recherchés par la police.
Leur crime ? Avoir fait leurs besoins sans que leurs maîtres respectifs ramassent leurs déjections. Et si ces chiens sont fictifs, la peine encourue par les maîtres pour non ramassage de crottes, elle, est bien réelle : jusqu’à 150 euros d’amende !
Inspirée par les célèbres affiches « Wanted » diffusées aux Etats-Unis, cette campagne humoristique a vocation à être plus percutantes que les campagnes habituelles. « En humanisant les chiens, on veut toucher les maîtres qui ont parfois des relations presque humaines avec leur animal », a expliqué au Parisien.fr Nicolas Gosselin, directeur de cabinet de la maire.
Parallèlement, la ville promet que davantage de distributeurs de sacs à crottes seront mis à la disposition des citoyens. Il ne reste plus qu’à savoir si cette campagne s’est bel et bien avérée plus efficace !
A lire aussi : L’amende pour non-ramassage de crottes de chien, en passe de doubler ?
Plus d'actus sur les chiens :
Une étude montre (encore) que les chats ne seraient pas fidèles envers leur maître
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens
Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir
Une famille adopte un chien et le ramène 4 mois après car il lui « manque » quelque chose