Certaines décisions sont aussi difficiles à prendre qu’à assumer. Lorsque Rhino s’est retrouvé dans les locaux de The Humane Society Utah, il n’était pas tout à fait seul. Le chien croisé Boxer portait en effet un carnet à spirales autour du cou. A l’intérieur de celui-ci, les instructions manuscrites d’un jeune garçon au cœur brisé de devoir se séparer de son ami à quatre pattes.
«Son nom complet est Rhino Lightning. C’était mon petit chien. J’espère vraiment qu’il sera dans un bon environnement», a-t-il rédigé.
Au fil des mots, il a également tenu à révéler que son chien tant aimé ne supportait ni l’eau, ni la neige, ni les chats… mais qu’il adorait en revanche dormir sous les couvertures. Puis il a conseillé aux futurs propriétaires – qui devront obligatoirement lui apporter beaucoup d’attention - de le promener deux à trois fois par jour : «au plus il sort, au plus il a un bon comportement quand il est dans la maison.»
L’adoption du chien, facilité par les réseaux sociaux ?
Touché par l’amour du jeune garçon pour son chien, le refuge a fait la promesse de transmettre toutes les recommandations à la nouvelle famille du toutou. L’histoire de Rhino a donc été relayée sur Internet.
En à peine quelques jours, l’heureuse nouvelle est tombée : Rhino a trouvé un nouveau foyer. «Nous voulons remercier tous ceux qui ont partagé cette histoire et qui nous ont permis de tenir notre promesse à un enfant très spécial», a par ailleurs écrit l’association sur Facebook.
Vous cherchez à devenir le maître d’un chien en mal d’amour ? Faites un tour sur notre rubrique adoption !
A lire aussi : Avant/Après : 12 chats et chiens métamorphosés par l’adoption !