Publicité

Un berger australien rasé
© buppo.and.bear / TikTok

“Pourquoi elle a fait ça ?” : elle confie son chien à sa belle-mère qui fait un choix choquant (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un retour de vacances en fanfare pour ce couple qui a eu une drôle de surprise...

À la fin du mois de juin, Sarah, 28 ans, et son mari ont passé une semaine au camp chrétien Hume Lake, en Californie (États-Unis), pour y travailler comme encadrants. Durant leur séjour, ils étaient totalement coupés du monde, sans réseau, ni contact extérieur. 

Restée dans leur maison de l’Utah, la belle-mère de Sarah s’était portée volontaire pour s’occuper de leurs deux chiens : Shadow, un Malinois, et Bear, un Berger Australien. Avant leur départ, le couple lui avait simplement indiqué les habitudes alimentaires des chiens et la fréquence des sorties. Rien de strict, juste les consignes de base. Ils étaient loin d’imaginer ce qu’ils allaient découvrir au retour.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un choc en rentrant chez soi

Le 28 juin, en rentrant dans l’allée de leur maison, Sarah et son mari ont immédiatement remarqué que quelque chose n’allait pas. Bear, leur Berger Australien de 3 ans, avait été complètement tondu. Son pelage brun et épais avait disparu.

« J’étais choquée. Je crois que je ne lui ai même pas adressé la parole, à part un simple bonjour », confie Sarah à Newsweek. Plus elle réalisait ce qu’il s’était passé, plus elle se sentait blessée. Chez les chiens à double pelage comme le Berger Australien, le poil joue un rôle essentiel de protection contre la chaleur, le froid, les insectes et les coups de soleil. « Jamais je n’aurais donné mon accord pour ça. »

Selon Sarah, sa belle-mère a expliqué qu’elle avait commencé par tondre l’arrière de Bear pour des raisons d’hygiène, puis, trouvant la coupe inégale, elle aurait décidé de « tout égaliser ». Mais Sarah peine à comprendre cette logique, d’autant plus que ni leur autre chien, ni le chien de la belle-mère – tous deux à poils courts – n’ont été tondus.

Une vidéo virale

Sarah a partagé la mésaventure sur TikTok. Dans la vidéo, elle montre Bear fraîchement tondu et avoue qu’elle n’avait jamais pensé devoir préciser : « Ne tondez pas le chien ». Le clip a été vu plus de 2,6 millions de fois, récoltant près de 200 000 likes et plus de 3 600 commentaires. La plupart des internautes ont réagi avec indignation, critiquant sévèrement l’acte de la belle-mère.

De son côté, Sarah a indiqué qu'elle n'était pas en colère et qu'elle était persuadée que sa belle-mère n'a jamais pensé à mal en faisant ça. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?