Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

A l’approche de l’ouragan Irma, ce chien errant a fait la plus belle des rencontres

Lundi 18 Septembre 2017 | Par Elise Petter

Parfois, c’est dans les pires moments que se font les plus jolies rencontres.

C’est en Floride, alors que la tempête Irman approchait, qu’une adorable chienne errante a décidé de s’arrêter près de la maison d’une famille qu’elle ne connaissait pas. Une excellente décision.

« Pendant que j’étais en train de préparer ma cour au passage d’Irma ici en Floride, j’ai vu cette adorable chienne juste en face de moi. Je l’ai appelée comme je le fais avec tous les chiens, et elle a commencé à avancer prudemment, regardant même à gauche et à droite avant de traverser la rue, » explique l’utilisateur d’imgur Amiawifeorasword.

chien abandonné mange

Dans un premier temps, la chienne se montre craintive et refuse d’approcher plus. Mais lorsqu’on lui dépose une gamelle d’eau et une de croquettes, tout va nettement mieux. Affamée car dans la rue depuis un bon moment, la chienne dévore trois gamelles de croquettes et boit deux bols d’eau !

Rassasiée, elle commence à se laisser câliner un peu par ses sauveurs.

C’est en postant une photo de la chienne sur les réseaux sociaux que l’utilisateur d’imgur apprend qu’elle vivait auparavant dans une très bonne famille qui ne pouvait plus s’en occuper et avait décidé de la confier à une autre famille. Une autre famille qui a aussi décidé de confier la chienne à quelqu’un d’autre. Malheureusement, ce quelqu’un d’autre n’était pas un grand amoureux des animaux et a jeté la pauvre chienne dehors.

Vivant dehors depuis plus d’un mois, la chienne était dans un état de saleté avancé, et souffrait de plusieurs blessures. Sans hésiter, Amiawifeorasword décide de la faire entrer chez lui pour prendre soin de ce brave toutou qui ne demande qu’à être choyé. Après une petite coupe de poils nécessaire, la chienne a pris tant bien que mal un bain.

chien canapé

Dès que possible, ses nouveaux maîtres ont décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il vérifie que tout allait bien. Prénommée Amy par sa nouvelle famille, la chienne coule aujourd’hui des jours heureux bien au chaud dans sa nouvelle maison où elle est a rapidement été considérée comme un membre de la famille.

> Vous voudriez adopter un animal mais vous ne savez pas si vous êtes prêt ? Demandez à notre chatbot qui répondra à vos questions et vous dira si c'est le bon moment ou non d'agrandir votre famille !

A lire aussi : Il met ses 4 chiens dans la voiture, annonce où ils vont et c’est la folie (Vidéo)

Crédits photo :

imgur

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook