Publicité

chien errant
© imgur

A l’approche de l’ouragan Irma, ce chien errant a fait la plus belle des rencontres

Par Elise Petter Autrice

Publié le

A l’approche de l’ouragan Irma, ce chien errant a fait la plus belle des rencontres

Parfois, c’est dans les pires moments que se font les plus jolies rencontres.

C’est en Floride, alors que la tempête Irman approchait, qu’une adorable chienne errante a décidé de s’arrêter près de la maison d’une famille qu’elle ne connaissait pas. Une excellente décision.

« Pendant que j’étais en train de préparer ma cour au passage d’Irma ici en Floride, j’ai vu cette adorable chienne juste en face de moi. Je l’ai appelée comme je le fais avec tous les chiens, et elle a commencé à avancer prudemment, regardant même à gauche et à droite avant de traverser la rue, » explique l’utilisateur d’imgur Amiawifeorasword.

Dans un premier temps, la chienne se montre craintive et refuse d’approcher plus. Mais lorsqu’on lui dépose une gamelle d’eau et une de croquettes, tout va nettement mieux. Affamée car dans la rue depuis un bon moment, la chienne dévore trois gamelles de croquettes et boit deux bols d’eau !

Rassasiée, elle commence à se laisser câliner un peu par ses sauveurs.

C’est en postant une photo de la chienne sur les réseaux sociaux que l’utilisateur d’imgur apprend qu’elle vivait auparavant dans une très bonne famille qui ne pouvait plus s’en occuper et avait décidé de la confier à une autre famille. Une autre famille qui a aussi décidé de confier la chienne à quelqu’un d’autre. Malheureusement, ce quelqu’un d’autre n’était pas un grand amoureux des animaux et a jeté la pauvre chienne dehors.

Vivant dehors depuis plus d’un mois, la chienne était dans un état de saleté avancé, et souffrait de plusieurs blessures. Sans hésiter, Amiawifeorasword décide de la faire entrer chez lui pour prendre soin de ce brave toutou qui ne demande qu’à être choyé. Après une petite coupe de poils nécessaire, la chienne a pris tant bien que mal un bain.

Dès que possible, ses nouveaux maîtres ont décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il vérifie que tout allait bien. Prénommée Amy par sa nouvelle famille, la chienne coule aujourd’hui des jours heureux bien au chaud dans sa nouvelle maison où elle est a rapidement été considérée comme un membre de la famille.

> Vous voudriez adopter un animal mais vous ne savez pas si vous êtes prêt ? Demandez à notre chatbot qui répondra à vos questions et vous dira si c'est le bon moment ou non d'agrandir votre famille !

A lire aussi : Il met ses 4 chiens dans la voiture, annonce où ils vont et c’est la folie (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?