Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un an après avoir adopté leur chienne, ils découvrent qu’elle est très malade, et tentent tout pour la sauver

Mardi 24 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Jessy est une femelle Beauceron qui a eu la chance d’être adoptée par une famille aimante, prête à tous les sacrifices pour elle. Marie, sa maîtresse, nous livre son joli témoignage.

Jessy a été adoptée chez des particuliers dont la chienne avait eu des petits. Malgré un caractère de Beauceron bien trempé, la chienne a grandi de façon très équilibrée, dans un foyer chaleureux. Mais vers l’âge d’un an, le tableau s’est assombri lorsque ses maîtres ont remarqué qu’elle perdait de l’énergie et avait de la fièvre. C’est là que les ennuis ont commencé.

jessy beauceron

« Pendant plusieurs mois, les vétérinaires ont cherché le problème, se souvient Marie, la propriétaire de Jessy. On a d’abord pensé à un cancer de l’utérus, alors nous l’avons stérilisée, mais deux semaines plus tard, elle rechutait… » Il a fallu attendre les résultats des diverses échographies, radios et même des prélèvements osseux pour enfin découvrir de quoi souffrait Jessy : la chienne était atteinte d’une maladie auto-immune. « Son système immunitaire se battait contre elle-même, nous avons failli la perdre… », poursuit Marie.

jessy beauceron

Elle sait qu’elle a été sauvée

Malgré le budget vétérinaire colossal qu’il a fallu prévoir, les maîtres de Jessy n’ont jamais renoncé à faire soigner leur chienne. Et ils ont eu raison de tenir bon : après plus d’un an de traitements intensifs, Jessy était de nouveau sur pattes ! « Elle s’est battue comme une guerrière contre cette maladie, et elle nous le rend bien, à nous comme à notre vétérinaire à qui elle fait la fête car elle sait qu’elle a été sauvée », témoigne l’heureuse maîtresse.

jessy beauceron

Aujourd’hui âgée de 3 ans, Jessy est en bonne santé et coule des jours heureux. Marie la décrit comme une chienne « très fusionnelle, qui nous suit partout sans être dans nos pieds, joue beaucoup et donne beaucoup d’amour ». Pour elle, « c’est une véritable source de joie qui ne veut que nous faire plaisir, une vraie source de bonheur ».

Merci à Marie pour ce beau témoignage !

Si vous aussi, vous souhaitez nous raconter l’histoire qui vous lie à votre animal, envoyez-nous un mail à contact@wamiz.com !

A lire aussi : Après le décès de sa chienne, elle fait une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas !

# chien malade
Crédits photo :

DR

4 commentaire(s)
Merci à tous pour vos gentils commentaires!! ça fait chaud au coeur, j'espère que l'histoire de ma Jess' donneras du courage au maître en difficulté avec la santé de leur toutou
Magnifique histoire, j'en ai les larmes aux yeux de bonheur.
magnifique histoire longue vie a Jessy et a ses maitres
belle histoire longue vie jolie chienne
il faut savoir que si vous n habitez pas trop loin d une ecole veterinaire vous pouvez y amener votre animal ils ont tout ce qu il faut pour faire les analyses et trouvent souvent plus vite la maladie en plus comme c est le cas ici la maladie peut etre traitee en cas ecole et les frais sont bien moins important c est ce qui m est arrive avec mon briard
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)