Mélanie* était bénévole au refuge SPA de Menois, à Saint Parres aux Tertres (10) depuis un mois lorsqu’elle y a fait la rencontre de Dyron. Cet imposant chien débordait tellement d’énergie qu’il fallait 10 minutes pour réussir à l’attacher et l’emmener en promenade. Mais « grâce à l’amour des autres bénévoles, il a fait de gros progrès », se souvient Mélanie.
La jeune femme venait alors de perdre sa propre chienne. Mais, malgré son cœur encore douloureux, elle n’a pas résisté longtemps au charme de Dyron. « Ce fut un grand réconfort de le retrouver et de me rendre compte que j’en étais amoureuse ».
Mélanie a ainsi pu adopter officiellement Dyron le 29 février 2016. Depuis, ce beau toutou hyper énergique s’est transformé en un chien « câlin et très posé, spécialiste du ventre à l’air », même s’il est toujours très joueur. Décrit par Mélanie comme un « pot de glue qui la suit partout », il « voue un amour inconditionnel pour les bouts de bois et apprécie les promenades à vélo ». Bref, une belle vie de chien que l’on souhaite à tous ceux qui attendent un foyer pour la vie !
*Prénom choisi par la rédaction
Vous avez adopté ? Vous aussi, témoignez !
Merci à Mélanie pour ce magnifique témoignage ! Si vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure, racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés. Et si vous cherchez un compagnon pour la vie, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !