Publicité

tiques puces chats
© Flick'r / hisashi_0822

Antiparasitaires contre les puces et tiques du chat

Par Lina Rayan

mis à jour le

Que faire si votre chat attrape des puces ou des tiques ? Il existe des solutions simples pour se débarasser de ces parasites, comme les antiparasitaires par exemple. 

Votre chat a des puces ou des tiques, vous cherchez à vous débarasser de ces parasites ? Il y a longtemps que les vieilles préparations antiparasitaires ont été bannies, les pires étant tous ces produits inadaptés qui se révélaient hautement toxiques.

 

Des traitements efficaces 

Il existe désormais des produits qui réussissent à conjuguer une grande efficacité et une extrême tolérance, et qui servent aussi bien à éliminer les parasites externes présents qu’à empêcher les réinfestations.

Il s’agit de nouvelles molécules (fipronil, métaflumizone) qui sont contenues dans plusieurs produits du commerce, et qui peuvent tuer les puces et les tiques sans entraîner d’effets secondaires sur le chat.

Ces produits existent sous forme de collier anti puce, sprays à vaporiser sur tout le corps, et de pipettes contenant un liquide que l’on verse dans le creux entre les omoplates, chaque mois, d’avril à octobre.

Cette seconde version a l’avantage de ne pas énerver les chats qui n’aiment pas le sifflement du spray.

L’antiparasitaire appliqué sur la peau migre à partir du point d’application pour se répartir sur tout le pelage, en traversant le film lipidique qui recouvre naturellement le poil.

Ces produits antiparasitaires présentent enfin l’avantage de contenir des substances qui stérilisent les parasites en bloquant leur reproduction et, par conséquent, leur diffusion dans l’environnement.

En complément de ces produits efficaces, vous pouvez faire porter un collier pour chat à votre animal pour le prémunir des parasites qui le menacent.
 

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

23 personnes ont trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?