Quelle quantité de pâtée pour châton?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

J'ai un châton tigré de 2 mois et demi (21 juillet 2012) et je voulais savoir combien de grammes de pâtée lui donner par jour.

Actuellement, je lui donne un sachet de 85 grammes de la marque Whiskas par jour.

Est-ce suffisant?

54 réponses
Utilisateur anonyme

ses marquer sur le paquet

mais wiskas n'est pas une bonnes marque

Utilisateur anonyme

Evite les marques de supermarché, que ce soit croquettes ou pâtée elles sont toutes bourrées de céréales et de sous-produits. Préfère des marques de qualité comme Acana, Porta 21, Hills, Almo Nature, en vente sur les sites animaliers comme zooplus.

Pour la quantité je dirais qu'un chaton de 2 mois a besoin d'un peu de pâtée deux fois par jour (40 gr x 2), et en plus des croquettes à volonté, en libre service. Tu peux aussi remplacer la pâtée par du poulet ou de la dinde en filets cuit dans de l'eau (donné avec un peu de jus de cuisson), du poisson blanc cuit dans l'eau aussi (attention aux arrêtes), de la viande hâchée fraîche, un peu de fromage blanc nature de temps en temps.

Utilisateur anonyme

Personnellement je donne à mes chatonnes 4 à 5 fois par jour de la pâtée et je réduirais le nombre de fois quand elles auront atteint toutes les deux leurs 6 mois.

Quoiqu'il en soit, par la suite, quand elles auront atteint l'âge adulte elles auront quand même de la pâtée 2 fois par jour.

En sachant qu'elles ont toujours à disposition leurs croquettes.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos infos.

Ca me montre que je fais bien, alors. J'ai lu partout que la patée n'est pas top pour les chats car ça les démotive de boire leur eau et aussi pas bon pour leurs dents et gencives.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas faux. La pâtée favorise le tartre et n'est pas top pour les dents, mais si le principal de son alimentation reste les croquettes pas de souci.

Après on a chacun sa méthode d'alimentation. Mon bébé a davantage de pâtée que mes deux grands, qui n'ont qu'une ration de pâtée par semaine. Et quand il sera adulte lui aussi n'aura qu'une ration de pâtée par semaine. Il faut dire aussi que mon loulou du milieu (milieu question âge) a les intestins fragiles et la pâtée favorisant le ramollissement des selles je ne veux pas qu'il en mange plus qu'un petit peu 1 fois par semaine, donc je ne peux pas en donner davantage aux deux autres, ça lui fait trop envie et il essaie de leur piquer leurs gamelles. Après, avec un seul loulou, ou des chats qui n'ont pas de souci intestinaux, il est plus facile d'en donner davantage.

Utilisateur anonyme

Au contraire, la pâtée leur apporte le liquide qui leur manque quand ils ne mangent que des croquettes.

Le talon d'Achille des chats se sont les reins.

Quand ils ne mangent que des croquettes et qu'ils ne boivent pas assez cela fait trop travailleur leurs reins.

L'humidité de la pâtée est à mon avis bénéfique.

Bon, par contre, mes chats n'ayant aucun problème d'instestins (sauf mon doyen) ils peuvent manger sans aucun problème de la pâtée.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis le 7 septembre j'ai une petite chatte de 3 mois et depuis le début je lui donne une barquette de 100 gr de terrine au poulet par jours pour junior (j'ai toujours acheté en grande surface toute la nourriture pour mes deux chattes de 14 ans et mon chien de 13 ans et ils ce portent a merveilles )donc j'ai continuée pour la nouvelle arrivée ,pendant les trois premières semaines elle mangeait toute la barquette (elle était infestée de vers)et depuis une semaine ,elle ne finis plus la barquette et elle a à volonté un bol de croquettes spécial chaton comme mes autres chattes ,enfin je veux dire à volonté ainsi que mon chien,et aujourd'hui je l'ai emmenée chez le vétérinaire faire le rappel pour corriza (elle l'avait) et le thiphus et le vétérinaire m'a dit qu'elle était beaucoup mieux et elle a pris même 400 grammes ,la première fois que je l'ai emmenée ,elle pesait 2kl6 et maintenant elle fait 3 kl ,donc tu peut essayer de la nourrir de cette façon .

En tout cas j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux donner des boîtes car c'est plus équilibré ,car en donnant de la nourriture comme pour les humains il peut y avoir des carences ,en tout cas ,pour ma part,je n'ai donner que des boîtes ,j'ai essayée il y a quelques mois de donner de la viande ,des légumes et du riz à mes deux chattes et à mon chien,et au début mes deux chattes aimaient,mais ensuite elles ne mangeaient plus,donc j'ai repris les boîtes pour touts le monde,par contre mon chien adorait,forcément c'est un chien très gourmand qui ne pense qu'à manger ,mais lui aussi est retourné aux boîtes.

Utilisateur anonyme

Pour mes deux chattes et pour mon chien,ça toujours été ,croquettes à volonté et demie boîte chaque jours en plus (demie boîte pour mes deux chattes,elles mangent ensemble et ce sont des boîtes de 300gr et pour mon chien ,pareil,demie boîte,en fait les boîtes font deux jours.

Utilisateur anonyme

Cathy, tu dois te tromper quand tu dis que ta chatonne fait 3kg à 3 mois !

Utilisateur anonyme

3kg,si elle pesait 2,7kg,le 15 septembre ,c'est le veto qui me la dit,sa table d'examen est une balance ,il y a un problème?