Quelle quantité de pâtée pour châton?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

J'ai un châton tigré de 2 mois et demi (21 juillet 2012) et je voulais savoir combien de grammes de pâtée lui donner par jour.

Actuellement, je lui donne un sachet de 85 grammes de la marque Whiskas par jour.

Est-ce suffisant?

54 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une des plus grandes races de chat !......

Utilisateur anonyme

Je n'ai eu que des chats de gouttière ,car cela n'a pas d'importance pour moi ,je ne m'arrête pas a ce détail ,pour cabotin, ça c'est trouvé comme ça il m' a plut ,il m'a donné la patte à travers les barreaux et je me suis dis"c'est lui que je veux"

Utilisateur anonyme

En fait,je ne suis pas une très grande connaisseuse en ce qui concerne la race des chats ,je m'y connais un peut mieux pour les chiens,j'ai quand même un peut oublier.

Utilisateur anonyme

Cathy, ce détail comme tu dis permet d'avoir des références de taille et de poids des chats, ce qui je crois est le sujet en ce qui te concerne. J'ai une femelle Maine Coon, et je peux te dire qu'il est juste impossible que ta chatonne pèse 3 kg à à peine 4 mois. Je vais me répéter mais comme l'a aussi dit Dellys même un mâle Maine Coon, forcément plus lourd qu'une femelle, ne pèse pas ce poids à moins de 4 mois. Ou alors tu n'as pas un chat mais un lynx, ou un bobcat...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, la dame chez qui tu as eu le chaton ne t'as pas donné le bon âge surement par peur de ne pas réussir à la donner et ton vétérinaire il craint un peu quand même, surtout se tromper d'autant de mois

Utilisateur anonyme

Entièremen, vient de dire Ange, sur tous les points.

Utilisateur anonyme

Bon,je vais essayer de joindre la dame qui me la donnée pour lui demander la date exacte de sa naissance.

Merci quand même de vos précieux renseignements,qui m'a été fort utiles.

Bonnes soirée à vous deux et bonnes nuit.

Utilisateur anonyme

Bonne nuit à toi également Cathy :)

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

J'avais oublié mon propre post héhé

Depuis que j'ai mis en ligne ce post, j'ai une femelle tigrée qui a 11 jours de moins que mon mâle.

Et concernant ma question du post (quantité de pâtée pour un chaton), mon vétérinaire m'a dit que c'est parfait comme je fais.

Ils ont chacun une portion de 100 g de pâtée par jour. Leur aliment de base reste les croquettes (pour chatons, évidemment).

@ Cathyauray : Le poids de ton chat me semble étrange vu son âge... Car mon mâle à 5 mois faisait pile 3 kilos (le véto l'a pesé). Et la femelle faisait 2 kilos à 5 mois aussi.

Donc, soit ton chat est en obésité, soit il a aux alentours des 6-7 mois. Mais pour connaître l'age le plus précis, il faut que le véto ausculte et mesure ses os.