Puis je adopter un second chat ?

Bonjour a tous,

J’ai un chat depuis 2 ans, une femelle, qui est plutôt « sauvage ». Je vis en campagne et elle passe beaucoup de temps dehors. Ce n’est pas un chat très câlin, malgré tout l’amour que j’ai pour les chat 😊.

J’aimerais en adopter un autre mais j’ai peur de faire fuir mon chat actuel qui est un peu volage ! Que me conseillez vous? Est ce que je m’inquiète pour rien ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Arthur

71 réponses
Werewolf1

Est-ce que vous voulez en adopter un autre parce-que vous avez envie d'en avoir un autre ou est-ce que c'est parce-que vous espérez que celui que vous allez adopter vous donne l'amour que celui que vous avez vous donne pas?...Je pense pas qu'il y ait de problème avec celui que vous avez sinon...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "

Ma copine avec qui je suis depuis quelques mou aimerait un chat aussi, c’est pour ça que je me pose ces questions. J’aime mon chat et j’ai peur qu’il parte si un autre est a la maison. Le fait que min chat ne soit pas câlin ne me gêne pas, j’aime tout les chats, calin pas câlin..!

Werewolf1

Ok...Ca serait donc pour votre copine...Ben...Je pense pas qu'il y ait de problème avec celui que vous avez...Je pense pas qu'elle fuit...Va simplement falloir que vous gardiez celui que vous allez prendre,un mois à l'intérieur si vous le laissez sortir ensuite...Alors un mois à l'intérieur le temps qu'il se familiarise avec les lieux et qu'il mette ses odeurs un peu partout...C'est lui qui risque de partir sinon...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas ? Bon nombre de personnes ici ont plusieurs chats et cela n'a pas posé de problèmes particuliers sauf cas exceptionnel, d'autant que vos chats peuvent sortir et avoir chacun leur territoire. Le tout est de toujours vous occuper du 1er arrivé avant l'autre, de n'intervenir que si vraiment ça tourne au grabuge, mais le mieux est de les laisser prendre leurs marques et de régler leurs problèmes entre eux s'il y a et surtout, surtout ne jamais gronder l'agresseur mais le rassurer (dixit une comportementaliste amie). Maintenant si c'est un furieux ...

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Ce serait la première chose à faire, surtout qu'elle sort. Si elle est stérilisée, elle supportera mieux l'arrivée d'un 2ème chat. Je vous conseille de faire stériliser le 2ème à 6 mois au plus tard. Les chats stérilisés sont plus casaniers et souvent (pas toujours) plus affectueux avec leur maître.

Utilisateur anonyme

Je confirme, rien de plus gentil qu'un mâle stérilisé 👌

Werewolf1

"Je confirme, rien de plus gentil qu'un mâle stérilisé "

Euh...C'est une généralité ça... 😕

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Non c'est du vécu !

Werewolf1

Ben...J'ai eu un chartreux(couleur chartreux)...Je l'avais trouvé dans la cour où je suis(je suis dans un apparut qui est dans une petite cour)...Il était à moitié *** sur les bords...Je l'ai fait castrer...Ben ça pas changé son caractère...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Normal s'il était c.. de nature ! 😁

L'idéal c'est un chat stérilisé jeune, ils restent chatons toute leur vie dans leur tête et ce n'est que du bonheur.

Mais bien sûr il y a toujours l'exception qui confirme la règle.