Puis je adopter un second chat ?

Bonjour a tous,

J’ai un chat depuis 2 ans, une femelle, qui est plutôt « sauvage ». Je vis en campagne et elle passe beaucoup de temps dehors. Ce n’est pas un chat très câlin, malgré tout l’amour que j’ai pour les chat 😊.

J’aimerais en adopter un autre mais j’ai peur de faire fuir mon chat actuel qui est un peu volage ! Que me conseillez vous? Est ce que je m’inquiète pour rien ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Arthur

71 réponses
Lyzzza

Ulalie Euh...Fais gaffe à propos de "queue"...Ca peut porter à confusion...

Mauvais esprit ! c'est pas moi qu'ai commencé 😁

Lyzzza

@Lizzzzzzzzzzzzzzzza, (j'espère que je n'en oublie pas, des z) Il est MAGNIFIQUE ce faux chartreux !! Cette photo mériterait vraiment d'être encadrée. Comme les humains sont moches comparés aux chats. Surtout que, faute de masque, j'ai traficoté une vieille culotte pour me mettre sur la tronche, les gens me regardent bizarre dans la rue...
Une photo ! 😁 J'ai fabriqué 12 masques pour mon mari et moi, dans une nappe en polyester, c'est facile à faire il y a plein de tutos sur internet, mais là je suis à court d'élastique, dès que je peux j'en refais et à la main, ça prend plus de temps mais au moins ça m'occupe mes après-midis.

Bonne idée : on veut une photoooo !

Excuse-moi Ulalie, mais il me semble bien avoir entendu dire par un "spécialiste" qu'il fallait utiliser du pur coton et pas de fibres synthétiques.

Pour simplement sortir faire ses courses, la serviette en papier pliée en accordéon comme le masque chir serait suffisante.

J'ai vu aussi une vidéo où tu fabriques ton masque en 5s avec un carré genre petit foulard :

https://www.terrafemina.com/article/masque-sans-coudre-le-meilleur-tuto-pour-fabriquer-un-masque-sans-coudre-video_a353200/1

Je sens que trouver des élastiques va devenir aussi difficile que s'approvisionner en PQ 😈

Utilisateur anonyme

Non justement, pas de coton qui absorbe l'humidité mais du tissu polyester, mais bon on v a pas chipoter, une culotte, un soutif ...

Oups ! On dévie là, rien à voir avec l'adoption d'un 2ème chaton 😳

Blue_Cat

@Ulalie, Lizzza,

NAANNN les filles, pas de photo de la Blue avec sa culotas de grand-mère sur la tronche ! Quand mes chats m'ont vue si joliment harnachée, ils ont vomi direct... En revanche, pour garder les distances de sécurité, c'est tout bon. Dans la rue, les gens changent de trottoir quand ils me voient. Malin, hein ?

Isie Cat

Mdr Blue. Je dis aussi aux gens que mon masque est fait avec un vieux fond de culotte. Tranquillité assurée. 🥷

Lyzzza

STOP !!!!!!!!!! je suis pliée de rire 😁😁

Lyzzza

Non justement, pas de coton qui absorbe l'humidité mais du tissu polyester, mais bon on v a pas chipoter, une culotte, un soutif ... Oups ! On dévie là, rien à voir avec l'adoption d'un 2ème chaton 😳

Rien à voir avec le 2e chaton ? T'es sûre ? 😌 en cherchant bien ?

Zut alors, le synthétique je supporte pas. Et je préfère que ça absorbe plutôt que ça dégouline...

Va falloir que mes 2 masques chir servent jusqu'en septembre, tant pis, à la guerre comme à la guerre à dit Emmanuel.^^

Werewolf1

Ulalie

"Non justement, pas de coton qui absorbe l'humidité mais du tissu polyester, mais bon on v a pas chipoter, une culotte, un soutif ..."

Ben...Pourquoi si c'est ta culotte ou ton soutif...J'en fais un tout-de-suite moi(un masque)...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Isie Cat

"Mdr Blue. Je dis aussi aux gens que mon masque est fait avec un vieux fond de culotte. Tranquillité assurée. 🥷"

Je suis en train de penser à une c o n n e r i e...Ca me fait penser à une blague...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Lyzzza

"STOP !!!!!!!!!! je suis pliée de rire 😁 😁"

Lol

C'est quoi ton dentifrice?...Je veux les mêmes dents...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "