L'endroit de la mise bas

Bonjour,

Ma chatte va mettre bas , on ne s'attendait pas à ce quelle choisisse un endroit aussi dangeureux , on ne peut ni laider en cas de soucis ni déplacer les petits après, et elle veut absolument qu'on reste avec elle ..

C'est dans un grenier il est fait 11° et jai lu quil fallait un endroit à 25° pour les petits, est ce que je dois la laisser ou faire en sorte de lui trouver un autre endroit ?

102 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

11 degrés c'est très faible, les petits ne savent pas réguler leur température corporelle.

Outre la température, je suppose que vous ne vivez pas dans le grenier, et vous ne pourrez donc pas assez surveiller ce qui se passe (tant pour la mise bas que pour les jours qui suivent).

Si la chatte n'a pas mis bas, installez la chez vous et fermez l'accès au grenier.

Si elle a mis bas, déplacez tout ce petit monde.

Idéalement, vous lui installez chez vous un petit coin avec cartons et couvertures, dans un coin plutôt sombre (ou mettez un drap sur le carton avec une petite ouverture pour réduire la luminosité.

Tania28700

Oui interdisez cet accès ; et mettez tout le monde au chaud

Vous dites "qu'elle veut absolument que vous restiez là" mais vous ne vivez pas dans le grenier, je pense ; donc elle s'y isole pour être tranquille ; mettez lui un tee shirt avec votre odeur pour se sentir moins seule, pourquoi pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Du coup je vous tiens au courant , on pense quelle a mis bas dans le grenier à un endroit où on a absolument pas accès, elle est revenu nous voir en moulant , ne voulant pas retrouver à cet endroit

On l'emmène chez le vétérinaire car elle miaule vraiment beaucoup comme si elle était inquiète..

Julie-Cocker

Bon courage a vous et revenez nous donber des nouvelle

Elle n'a plus de petits dans le ventre, elle fait du lait , le veto à dit quelle doit sûrement être paniqué puisque c'est ça première gestation, et pour les chatons on va percer le mur pour pouvoir les récupérer .. je l'espère en forme ..

C'est bon tout va bien elle a été récupérer ses petits et les à mis à un autre endroit 😍 merci pour vos messages :) !

Yume

tant mieux,contente de savoir que tout le monde va bien. Il y a combien de chaton?

Il y en a 2 dont 1 beaucoup plus gros que lautre c'est normal ?

Julie-Cocker

Oui ses normal, il n'était que 2 donc beaucoup de place pour profiter, apees pour le plus petit se n'est pas grave, veillez a bien surveiller la croissance, les pesez tout les jours pour suivrent si tout a bien :) , une petite photo des bébé on a le droit ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Attention à les mettre au calme et à boucher tous les recoins de chez vous dans lesquels elle pourrait mettre ses chatons.

Pesée quotidienne, les chatons doivent prendre du poids tous les jours !

Et surtout pas de sorties pour la minette, surtout si elle a de nouveaux ses chaleurs, elle risque de se carapater loin de chez vous pour trouver un mâle !

Bon courage