L'endroit de la mise bas

Bonjour,

Ma chatte va mettre bas , on ne s'attendait pas à ce quelle choisisse un endroit aussi dangeureux , on ne peut ni laider en cas de soucis ni déplacer les petits après, et elle veut absolument qu'on reste avec elle ..

C'est dans un grenier il est fait 11° et jai lu quil fallait un endroit à 25° pour les petits, est ce que je dois la laisser ou faire en sorte de lui trouver un autre endroit ?

102 réponses
Julie-Cocker

Il faut absolument le metre en sécurité car sinon il ne survivra pas la nuit. Si elle gronne ses peut-être quel nest pas expérimenté. Trop jeune, premiere mise bas ou chaton malade.

Le placenta est toujours accroché au cordon ombilical avec le petit , je dois le couper ?

On la déplacé et twingo à accepté de rester là où on a mis le petit, il est d'ailleurs très vigoureux :)

Julie-Cocker

Super, veillez bien sur la maman et le petit. Sinon le placenta et le cordon vont sécher tout seul. Si le petit n'est plus dans la poche ses le principal. Donner nous des petite nouvelle de se petit . Dans quelque semaine prenez des photo du sexe du loulou je pourait si vous le voulez vous dire si ses un male ou une femelle :)

Julie-Cocker

moi je vais bientôt adopter un petit maine coon qui a 5 semaine sur la photo , sont prénom ses Pikatchu :) j'ai hâte :) bon courage a la maman et a vous

D'accord, merci beaucoup ! Je vous enverrai de ses nouvelles pas de soucis :) merci encore :)

Votre pikatchu est adorable :) il sera entre de bonnes mains vu comment vous avez pu m'aider :)

Julie-Cocker

Avec plaisir et bon courage

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

L'accès au grenier est bien bloqué ?

Les premiers jours sont hyper déterminants !

Prenez le petit uniquement pour le peser, avec la balance bien en vue pour la maman.

Mais sinon ne le touchez pas au début ! D'ici deux semaines, vous pourrez progressivement le toucher davantage (indispensable pour qu'il soit habitué aux humains).

Courage avec ce loulou !

Oui on a bloqué l'accès et du coup twingo fait que miauler dans cette direction

D'accord je vais suivre ses bons conseils , merci beaucoup :)