Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

L'endroit de la mise basReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Ma chatte va mettre bas , on ne s'attendait pas à ce quelle choisisse un endroit aussi dangeureux , on ne peut ni laider en cas de soucis ni déplacer les petits après, et elle veut absolument qu'on reste avec elle ..
C'est dans un grenier il est fait 11° et jai lu quil fallait un endroit à 25° pour les petits, est ce que je dois la laisser ou faire en sorte de lui trouver un autre endroit ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

11 degrés c'est très faible, les petits ne savent pas réguler leur température corporelle.
Outre la température, je suppose que vous ne vivez pas dans le grenier, et vous ne pourrez donc pas assez surveiller ce qui se passe (tant pour la mise bas que pour les jours qui suivent).

Si la chatte n'a pas mis bas, installez la chez vous et fermez l'accès au grenier.

Si elle a mis bas, déplacez tout ce petit monde.

Idéalement, vous lui installez chez vous un petit coin avec cartons et couvertures, dans un coin plutôt sombre (ou mettez un drap sur le carton avec une petite ouverture pour réduire la luminosité.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui interdisez cet accès ; et mettez tout le monde au chaud

Vous dites "qu'elle veut absolument que vous restiez là" mais vous ne vivez pas dans le grenier, je pense ; donc elle s'y isole pour être tranquille ; mettez lui un tee shirt avec votre odeur pour se sentir moins seule, pourquoi pas
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Du coup je vous tiens au courant , on pense quelle a mis bas dans le grenier à un endroit où on a absolument pas accès, elle est revenu nous voir en moulant , ne voulant pas retrouver à cet endroit
On l'emmène chez le vétérinaire car elle miaule vraiment beaucoup comme si elle était inquiète..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bon courage a vous et revenez nous donber des nouvelle
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Elle n'a plus de petits dans le ventre, elle fait du lait , le veto à dit quelle doit sûrement être paniqué puisque c'est ça première gestation, et pour les chatons on va percer le mur pour pouvoir les récupérer .. je l'espère en forme ..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est bon tout va bien elle a été récupérer ses petits et les à mis à un autre endroit 😍 merci pour vos messages :) !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
tant mieux,contente de savoir que tout le monde va bien. Il y a combien de chaton?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Il y en a 2 dont 1 beaucoup plus gros que lautre c'est normal ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui ses normal, il n'était que 2 donc beaucoup de place pour profiter, apees pour le plus petit se n'est pas grave, veillez a bien surveiller la croissance, les pesez tout les jours pour suivrent si tout a bien :) , une petite photo des bébé on a le droit ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)