J'ai trouvé un chaton tout petit comment faire ?

Utilisateur anonyme

je viens pas souvent ici parce que j'ai pas toujours étai gentille je sais excusez moi. sauf que la je suis obligé. je suis en weekend chez ma grand mère et on a trouver (j'ai trouver pluto) avec mon frère un tout petit chaton sous un tas de bois, il à les yeux fermier encore et ne fait que crier, je lui ai donné du lait il le boit pas.

comme il crit sa enerve tout le monde mais je veux le sauvé et men occupé quest ce que je doi faire ? merci et vite c urgen

66 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dois lui donner du lait maternisé pour chatons , faut demander au véto .mais surtout pas de lait de vache .C'est pas bon du tout pour lui, il va avoir des diarrhés et mourir .Tu trouve aussi des petits biberons adapté , c'est le seule moyen de le sauver . Mais es tu sur de pouvoir le garder, car il va réclamer très souvent , jours et nuits , toutes les 2 heures au moins !!!

Utilisateur anonyme

aujourd'hui je peu pas allé chez le véto parce que je suis chez ma grand mère en famille (deja pour allé sur internet c'est la galere) je demanderai à mes parent pour demain. et oui je veu le garder et j'ai pas le choi je le met ou sinon ? mon père di de le remettre dehor ou je les trouver pour que sa mère vienne le chercher. mais moi je veu pas qu'il vive dehor. là j'ai essayer de lui donner du lai de vache mai il en veu pas et j'ai pas de biberon je peu lui donner avec quoi? et si je doi pas lui donner du lai je peux lui donner quoi ?

Utilisateur anonyme

Noemou, il faut que tu achètes en pharmacie du lait maternisé "pour chatons" et que tu prennes au moins 2 seringues de 2 ml (tu retires l'aiguille bien sûr).

Dans un premier temps il faut absolument que le chaton ait bien chaud, donc enveloppe le dans un tissu bien chaud (genre écharpe).

Prépare le lait maternisé comme indiqué sur la boîte, surtout n'augmente pas la dose de poudre de lait.

Et donne lui le lait à la seringue.

Il faut que tu lui donnes du lait maternisé au moins toutes les 3 heures (je pense que toutes les 2 heures cela serait mieux) et il faut le faire également la nuit ! (fais-toi aider).

Après "chaque tétée" il faut absolument que tu prennes un coton (encore mieux un coton à démaquiller) et que tu l'imprègnes d'eau tiède/chaude et que tu frictionnes son petit derrière.

Tu verras, il va uriner sans problème.

Par contre, tu auras beaucoup de difficulté pour faire "caca" mais il faut "ABSOLUMENT" qu'il fasse caca sinon il ne vivra pas (dommage que tu sois si loin car je serais venue t'aider).

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'y répondrai.

Utilisateur anonyme

je le ferai merci mais aujourd'hui jai pas de lait spécial pour chaton, je peux lui donner quoi à la place? parce qu'il crit et sa enerve mon pere et les autres, il y a que ma mère qui dit rien mais ne sais pas quoi faire. mais je doi pas acheter de la litiere pour quil fasse caca et pipi ?

Utilisateur anonyme

Noémou, si tu ne nourris pas ce chaton "AUJOURD'HUI" il sera mort très rapidement ......

Donc, essaie de voir avec la pharmacie s'il ne pourrait pas t'avancer une boîte de lait maternisé "pour chatons".

Si tu dis que le chaton a les yeux fermés il aurait donc moins de 10/12 jours donc à cet âge la il n'a pas besoin de litière pour faire ses besoins, il est trop petit.

C'est "TOI" qui doit faire en sorte qu'il fasse pipi et caca, si tu ne l'aides pas il va mourir.

Utilisateur anonyme

oui mai je connais pas la ville ou je suis c chez ma grand mère, mes parents veule pas il dise que je doit le remettre dehor, moi je veu bien y allé mais je peu pas... je vais voir avec ma grand mère si elle peu pas m'amener en voiture elle est plu gentille que mes parent mais sinon je peu rien lui donner d'autre en attendan ?

Utilisateur anonyme

Dellys à tout dit. Si tu ne lui donne pas du lait maternisé demain il sera mort.

Tu devrai aussi le donner à quelqu'un qui sait s'en occuper parce que les chances de survie d'un chaton nouveau né sont très très minces...

Et le mieux serai (si il survit) de le mettre en contact avec un chat adulte pour qu'il lui apprenne tout...

Va chez le véto, insiste un peux, donne le chaton à tes parents et dit leur de le remettre eux même dehors je suis sur qu'ils ne pourront pas le faire ! T'es petite tu sais pleuré alors fait le !

Si tu lui donne une autre nourriture il va avoir la diarrhée et mourir !

Utilisateur anonyme

Non je ne peux pas te donner de conseil autre que le lait maternisé pour chatons.

Je sais qu'il y a une recette pour chatons mais je ne la connais pas et je l'ai trouvé même un peu compliquée.

Donc, il "FAUT" que tu trouves du lait maternisé.

Si tu ne peux pas t'occuper de lui, trouve TRES RAPIDEMENT une solution, trouve une personne qui peux s'en occuper.

Utilisateur anonyme

c'est pas de ma faute je vais voir avec ma grand mère mais si elle veu pas il fau bien quil mange alors je lui donnerai du lait de vache mais commen je vais pas de piqure

Mure 69

Couco Noemou, tu peux lui donner du lait pour chaton Biocanina, en vente dans toutes les pharmacies, il y a le biberon et le lait en poudre...