Publicité

Le toilettage du chat : comment donner un bain à son chat ?

toilettage chat maine coon toilettage chat maine coon
© Wamiz TV

S'il est un animal très propre qui fait lui-même sa toilette de façon très consciencieuse, il est parfois nécessaire de donner un bain à son chat. Pour une exposition ou parce qu'il s'est joyeusement roulé dans la boue, votre tigre de salon doit lui aussi parfois passer par la case shampouinage !

La rédaction

mis à jour le

 

 

Si la légende urbaine dit que les chats détestent l'eau, certains matous l'adorent et se délectent à l'heure du bain ! Mais comment laver son chat ? 

Cécile, toiletteuse pour le salon de coiffure et de beauté Dog in The City, situé dans le IVe arrondissement de Paris, nous livre de précieux conseils pour donner un bain à son chat. Elle nous explique tout avec Gary, un magnifique Maine Coon habitué du toilettage. 

Couper les griffes du chat, démêler son poil, chose qui doit toujours être faite avant le bain, le brosser à contre-sens du poil, puis le shampouiner tout en évitant la tête, bien nettoyer entre les coussinets, bien rincer puis sécher le poil : découvrez toutes les étapes du bain du chat dans cette vidéo réalisée pour Wamiz TV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie. 

>> Conseils santé, éducation, entretien, vidéos insolites et actus étonnantes : retrouvez toutes les vidéos de Wamiz TV !

Laisser un commentaire
1 commentaire
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Je ne pense pas que Gary apprécie le bain, son regard et ses miaulements sont plutôt inquiets !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter