Parce que le chat n’est pas un être humain, son régime alimentaire est bien différent de celui de ses maîtres. En tant que carnivore, il a des besoins qui lui sont propres et qui sont très éloignés des repas de ses maîtres. Nos habitudes alimentaires sont en effet loin de convenir à un chat.
Pire encore, certains mets que nous apprécions tout particulièrement et que nous avons l’habitude de consommer peuvent être mortellement dangereux pour les chats. Même en petites quantités, certains aliments sont très mal digérés par les félins, c’est pourquoi il est fortement recommandé de ne donner à nos chats les restes de nos repas.
Découvrez donc ces aliments de notre quotidien dont il faut se méfier avec votre matou de compagnie.
Les aliments dangereux pour le chat
Les fruits à pépins et à noyaux
Pommes, poires, raisins, cerises… Tous ces fruits qui nous régalent et qui sont recommandés pour notre propre santé, ne doivent jamais être consommés par les chats. En effet, ils contiennent du glucoside cyanogénique, véritable poison pour nos compagnons.
Les oignons
Les oignons agrémentent souvent nos plats, dont ils rehaussent le goût. Pour les chats en revanche, les oignons sont à bannir car ils leur sont toxiques. Lorsqu’un chat mange de l’oignon, même en petite quantité, il peut alors être victime de vomissements, de tachycardie et d’anémie.
L’avocat
Contenant de la persine, une substance toxique pour les animaux, l’avocat peut gravement endommager le cœur et les poumons de votre chat.
Les noix
Riches en phosphore, les noix sont particulièrement mal digérées par les chats et peuvent occasionner des douleurs et des problèmes de santés parfois très graves chez nos félins.
Les pommes de terre, les choux et les navets
Tout comme les noix, ces aliments sont très mal digérés par nos carnivores domestiques. En effet, ils fermentent dans l’estomac de l’animal, engendrant des gaz et des diarrhées.
Le thon en boîte
On peut souvent être tenté d’offrir une petite gâterie à base de poisson à son chat. Attention toutefois à ne pas abuser du thon en boîte, extrêmement salé, qui peut provoquer chez votre compagnon de graves problèmes rénaux.

Le chocolat
Terriblement bon, et pourtant tout aussi mortel pour le chat, le chocolat ne doit en aucun cas être donné à nos animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un élément qui endommage le système nerveux et le cœur des chats.
Respecter son régime alimentaire
Pour ne pas risquer la santé de sa boule de poils, il est donc hautement recommandé de lui offrir une alimentation adaptée. Les croquettes pour chats sont soigneusement conçues pour offrir à chaque repas une ration équilibrée et nourrissante à votre félin. Et parce que tous les chats sont différents, certaines marques comme Friskies proposent une grande variété de croquettes pour satisfaire les plus gourmands.

Profitez d’un bon de réduction exceptionnel valable sur l’ensemble de la gamme Friskies 2kg, des croquettes adaptées au mode de vie de votre félin.

Publi-communiqué