Publicité

caisse de transport abandonnée dans le 91 caisse de transport abandonnée dans le 91

En voiture sur la Nationale, il voit une caisse abandonnée : il freine d’un coup sec en voyant une ombre bouger !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une découverte qui aurait pu ne jamais être faite tant ce chat était abandonné dans un endroit où les gens ne s’arrêtent pas…

C’est sur Facebook que l’association «  Association Nos chats sans toit » a partagé un triste sauvetage réalisé à la fin du mois de février. Un sauvetage qui a permis de sauver la vie d’une petite chatte abandonnée juste au bord de la Nationale 7.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une caisse abandonnée

A Corbeil-Essonnes, des bénévoles de l’association sont en train de rouler sur la N7, très passante, quand ils voient quelque chose sur le bas-côté. Bientôt, ils réalisent qu’il s’agit d’une caisse de transport pour animaux. Comme il n’y a jamais trop de matériel, ils décident de s’arrêter pour récupérer la caisse qui pourra servir à de futurs pensionnaires.

Sauf qu’ils voient alors une ombre bouger. La caisse n’était pas vide…

Un chat en danger

A l’intérieur de la caisse se trouve une petite chatte, de la litière éparpillée au sol, ainsi qu’une boîte de pâtée ouverte. A côté, se trouve un sac en plastique qui contient d’autres boîtes, rien d’autre. Pas la moindre information au sujet du chat…

Evidemment, les bénévoles ont récupéré le matou et ont débuté une enquête afin d’en savoir plus sur cette chatte histoire de s’en occuper au mieux.

Une première description de la personne qui a abandonné ce matou a déjà pu être obtenu. Mais une chose est certaine : ce chat a eu beaucoup de chance d’être trouvé à temps dans un endroit fréquenté uniquement par des voitures.

Vidéo du sauvetage dans le 91 à voir ici

A lire aussi : Elle vole la carte bancaire de sa collègue et décide de l’utiliser pour son chat !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?