Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Et voici Samson, le chat qui est peut-être le plus imposant au monde !

Mercredi 17 Août 2016 |

Récemment nommé «chat le plus grand de New York» par le Guinness des Records, Samson pourrait bien prochainement  obtenir le titre de «chat le plus grand au monde»…

Il est probablement l’un des plus gros spécimens de Maine Coon jamais recensé. Avec un poids record de près de 13 kilos pour 1m22, le félin prénommé Samson vient d’être nommé «chat le plus grand de New York» - puisque c’est là-bas qu’il réside avec son maître - par le Guinness des Records. Il risque d’ailleurs même de piquer sa couronne au tenancier du titre au niveau mondial…

Il faut dire que l’imposant matou qui a fêté son quatrième anniversaire le 11 juillet dernier ne manque de rien !  Son propriétaire, Jonathan Zurbel, y veille au grain et immortalise chaque jour ou presque le quotidien fabuleux de son fidèle compagnon. Par ailleurs, il est indéniable de reconnaître qu’en plus d’être doué d’une taille impressionnante, le félin est extrêmement photogénique.

Loin d’être malade ou en surpoids, l’animal serait juste très robuste selon les dires de son maître. Et à le voir ainsi jouer, il est difficile d’en douter…

Cerise sur le gâteau ? En plus d’être un magnifique recordman, le chat serait LE CHAT exceptionnel. «C’est un très bon chat. Il est affectueux et doux», a en effet confié Jonathan Zurbel au New York Post.

A lire sur le même thème : 10 records incroyables détenus par des chats

Crédits photo : Instagram - @catstradamus
2 commentaire(s)
On aurai aimé une vidéo !!
Il est magnifique mais je croyais que le Maine Coon pouvait aller jusqu'à 15 kg.
Ce sont en effet des chats qui ont bon caractère.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook