Une énorme araignée velue ? C’est ce qu’on pourrait penser à la vue de Hidey. Pourtant, ce n’est qu’une chatte. Une misérable pauvre chatte victime d'un propriétaire qui n'a pas pris soin d'elle correctement. L'histoire d'Hidey date de 2016, mais reste une triste réalité pour de nombreux animaux.
Ce dernier, atteint de la maladie d’Alzheimer, est entré en maison de retraite, laissant ses deux chats, Hideya et Siam, complètement livrés à eux-mêmes dans sa maison. Heureusement, l’un de ses parents éloignés, nommé Paul Russel, s’est souvenu de la présence de ces chats. Il s’est donc rendu au domicile du vieil homme sans imaginer une seule seconde ce qu'il allait trouver...
Une drôle de créature
Alors qu’il cherchait les chats dans la maison, une énorme bête a surgi de sous le lit, avant de courir jusque dans la cave. Bien qu’effrayé, Paul Russel a décidé de la suivre. Et lorsqu’enfin, il a pu remettre la main sur lui, il a découvert avec horreur que cet animal à l’apparence monstrueuse n’était… qu’un chat. Une chatte, plus exactement.
900 grammes de poils !
Hidey avait les poils si emmêlés qu’ils formaient d’immenses dreadlocks. Paul Russel l’a immédiatement conduite au refuge Animal Rescue League Shelter and Wildlife Center où elle a pu être soignée. Il a fallu l’anesthésier pour la raser.
Au total, ce sont plus de 900 grammes de poils qui lui ont été retirés, laissant apparaître de belles rondeurs : de toute évidence, Hidey était en surpoids. C’est probablement l’une des causes pour lesquelles elle a été retrouvée dans un tel état, les chats obèses ayant plus de mal à se toiletter. Par ailleurs, son maître âgé et souffrant de démence n'a pas aidé les choses...
Mais heureusement pour elle, la pauvre chatte avait une âme de conquérante.
Paul Russel et sa famille ont décidé de garder la chatte pour un nouveau départ bien mérité.