Adopté en novembre dernier par une famille francilienne, Loki le chaton Maine Coon a rapidement trouvé sa place au sein du foyer. Et pour cause, il y était très attendu. En véritable «chat-doudou», le félin aujourd’hui âgé de 9 mois s’est d’ailleurs immédiatement lié d’amitié avec la fillette partageant son quotidien. Mais il y a quelques semaines, un terrible mal s’est emparé de lui, flouant son bonheur…
Sans crier gare, une rare malformation congénitale compressant sa moelle épinière s’est en effet déclarée limitant alors ses mouvements, paralysant sa queue et lui donnant également de terribles douleurs.
Pris en charge par un spécialiste de l’école Nationale Vétérinaire d’Alfort, le matou doit être opéré le 25 mai prochain. Le cas de Loki est d’ailleurs si rare qu’un protocole d’étude a été ouvert afin de comprendre le pourquoi du comment. Si l’opération s’avère être lourde et onéreuse, la famille, très attachée à son jeune chat, a tout de même voulu la tenter.
D’ailleurs, pour pallier les frais de vétérinaires, la maman de sa petite maîtresse - qui avait pour passe-temps de créer des bijoux en origami - a décidé de confectionner une collection dont les bénéfices reviendront uniquement aux soins de son chat.
Sautoirs, pendentifs, broches et boucles d’oreilles en origami à l’effigie du quatre-pattes sont faits à la main… dans le seul but de lui sauver la vie. Et c’est sur le site Les Créations d’Alice que la mère de famille, désireuse de voir son matou guérir, propose à la vente ses créations uniques et originales.
Si l’histoire de Loki vous touche et que vous souhaitez avoir de ses nouvelles, vous pouvez l’aider via la cagnotte mise en place à cet effet et également le suivre sur les réseaux sociaux.
Vous avez aussi fait preuve d’originalité pour sauver la vie de votre petit compagnon ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre expérience en commentaire sur notre page Facebook ou par e-mail à l’adresse contact@wamiz.com.
A lire sur le même thème : Autiste, cette petite fille découvre le monde grâce à son chat