Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Pour sauver la vie de son chat, elle fabrique des bijoux en origami

Lundi 23 Mai 2016 |

Souffrant d’une rare maladie congénitale, Loki – un adorable chaton – souffre et se déplace peu. Pour lui venir en aide et financer ses soins, sa maîtresse s’est alors mise à créer et vendre de jolis bijoux en origami…

Adopté en novembre dernier par une famille francilienne, Loki le chaton Maine Coon a rapidement trouvé sa place au sein du foyer. Et pour cause, il y était très attendu. En véritable «chat-doudou», le félin aujourd’hui âgé de 9 mois s’est d’ailleurs immédiatement lié d’amitié avec la fillette partageant son quotidien. Mais il y a quelques semaines, un terrible mal s’est emparé de lui, flouant son bonheur…

Sans crier gare, une rare malformation congénitale compressant sa moelle épinière s’est en effet déclarée limitant alors ses mouvements, paralysant sa queue et lui donnant également de terribles douleurs.

Loki Maine Coon chat

Loki Maine Coon chat

Pris en charge par un spécialiste de l’école Nationale Vétérinaire d’Alfort, le matou doit être opéré le 25 mai prochain. Le cas de Loki est d’ailleurs si rare qu’un protocole d’étude a été ouvert afin de comprendre le pourquoi du comment. Si l’opération s’avère être lourde et onéreuse, la famille, très attachée à son jeune chat, a tout de même voulu la tenter.

D’ailleurs, pour pallier les frais de vétérinaires, la maman de sa petite maîtresse - qui avait pour passe-temps de créer des bijoux en origami - a décidé de confectionner une collection dont les bénéfices reviendront uniquement aux soins de son chat.

Loki Maine Coon chat

Loki Maine Coon chat

Loki Maine Coon chat bijoux

Sautoirs, pendentifs, broches et boucles d’oreilles en origami à l’effigie du quatre-pattes sont faits à la main… dans le seul but de lui sauver la vie. Et c’est sur le site Les Créations d’Alice que la mère de famille, désireuse de voir son matou guérir, propose à la vente ses créations uniques et originales.

Loki Maine Coon chat bijoux

Loki Maine Coon chat bijoux

Loki Maine Coon chat bijoux

Loki Maine Coon chat bijoux

Loki Maine Coon chat bijoux

Si l’histoire de Loki vous touche et que vous souhaitez avoir de ses nouvelles, vous pouvez l’aider via la cagnotte mise en place à cet effet et également le suivre sur les réseaux sociaux.

Vous avez aussi fait preuve d’originalité pour sauver la vie de votre petit compagnon ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre expérience en commentaire sur notre page Facebook ou par e-mail à l’adresse contact@wamiz.com.

A lire sur le même thème : Autiste, cette petite fille découvre le monde grâce à son chat

Avez-vous déjà fait appel à votre originalité pour sauver la vie de votre animal de compagnie ?

  • Oui
  • Non jamais
Crédits photo : Facebook - Pour aider Loki
1 commentaire(s)
c est une belle idée cependant je precise que mon chien avait été atteint d une maladie rare et l ecole vétérinaire avait pris en charge une grosse partie des frais pour sa guerison en me precisant que c etait un cas école je trouve en ce moment que beaucoup de gens demande de l aide pour leurs animaux alors qu il aurait été simple de vite l inscrire a une assurance au debut de sa maladie sans pour autant le preciser a l assurance malhonnete d accord mais il faut savoir si on veut sauver son animal et on est aussi remboursé d une bonne partie
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook