Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Autiste, cette petite fille découvre le monde grâce à son chat

Mercredi 16 Mars 2016 |

Cette jeune Anglaise de 6 ans ne communiquait avec personne. Mais le jour où Thula le chat est entré dans sa vie, tout a basculé pour elle…

Si vous ne connaissez pas encore cet adorable duo originaire du Leicestershire (Angleterre), une chose est sûre, vous ne risquez pas d’y résister bien longtemps ! Et pour cause, le lien indicible qui s’est tissé entre Thula le Maine Coon et Iris, la jolie petite fille autiste, fait actuellement chavirer les cœurs de tous ceux qui tombent – presque par hasard – sur leur histoire postée sur Facebook. Leur histoire ? C’est celle d’une enfant coupée du monde à cause de sa maladie et qui a vu sa vie se métamorphoser lorsque le matou a fait d’elle sa meilleure amie en étant le seul à trouver les «mots justes» à ses oreilles.

«Ma fille souffre d’un autisme sévère et les médecins nous disaient qu’elle ne parlerait jamais. Qu’il lui serait difficile de nouer des relations comme tous les autres enfants. Et ensuite nous avons eu Thula et tout a changé. Notre fillette est alors devenue capable de nous communiquer ce qu’elle voulait», a par ailleurs livré la maman d’Iris au Daily Mail.

Mais grâce à la rassurante présence du félin, la jeune fille a pu aller au-delà de ses phobies, triomphant notamment de sa peur de l’eau. A tel point que pour ne jamais la quitter, Thula a – lui – appris à apprécier la piscine !

 

Un changement tout en douceur qui fait chaud au cœur et qui prouve une fois de plus que la présence des animaux est hautement bénéfique pour nous, humains et que la zoothérapie devrait davantage se démocratiser. Et pour cause, si elle nous responsabilise, elle permet aussi de se maintenir en forme et de faire fuir le stress.

A lire sur le même thème : Les bienfaits des animaux de compagnie pour les humains en une infographie !

Croyez-vous aux bienfaits de la zoothérapie ?

  • Evidemment !
  • Non, absolument pas
Crédits photo : Facebook - Iris Grace Painting
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook