Publicité

Benito chat

Benito va mieux et a été adopté

© RSPCA Facebook

Des vétérinaires sont appelés pour soigner un chat : ils sont loin de se douter de l’étendu de ses blessures

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une enquête diligentée par les autorités anglaises a mis en lumière le comportement du propriétaire du chat. 

Benito est un chat qui revient de très loin.  En 2023, le chat a subi des traumatismes qui l’ont conduit à plusieurs reprises chez le vétérinaire.

Entre mars et septembre de cette année, les vétérinaires ont recensé un ensemble de blessures graves dont une fracture du fémur droit, une fracture de la patte, une blessure au bassin, une queue flasque, une blessure à la poitrine et une boiterie des pattes arrière.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Maltraitance du propriétaire

Pour les vétérinaires, il est certain que les blessures ont été subies lors d’incidents distincts, ce qui a suscité de nombreuses inquiétudes.

Comme le relate Newsweek, les vétérinaires vont lors contacter l’association de protection animale du Royaume-Uni (RSPCA) qui a rapidement ouvert une enquête.

Une enquête a ainsi déterminé que le chat était maltraité par son propriétaire. Les autorités ont retiré Benito de son domicile et l'ont placé sous les soins de l'hôpital pour animaux Newbrook de la RSPCA à Birmingham, en Angleterre, où il a reçu un traitement urgent pour une nouvelle fracture de la colonne vertébrale.

Il lui faudra plusieurs semaines pour se remettre sur pattes. Après un placement en famille d’accueil, le chat a pu être adopté dans une famille aimante.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?