Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils sauvent deux chats des rues, une fois chez le vétérinaire ils apprennent la terrible vérité

Jeudi 18 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Différents, les deux chats ont fait preuve de beaucoup de courage.

Quelques jours avant Noël, deux chatons ont été repérés en train d’errer dans les rues de Brooklyn à la recherche de nourriture et d’un peu de chaleur car les températures sont alors glaciales. Afin de leur venir en aide, deux voisins décident de contacter l’association Infinite Hope pour que les deux chats puissent être pris en charge rapidement.

Après de longues minutes à tenter d’attraper les deux chats, les membres de l’association remarquent qu’ils ne sont pas vraiment comme les autres et décident de les emmener rapidement chez le vétérinaire pour divers examens.

Des chatons différents

Une fois chez le vétérinaire, les volontaires de l’association Infinite Hope découvrent que les deux chats sont âgés d’environ 4-5 mois et qu’ils ont tous les deux une anomalie chromosomique, ce qui explique leurs apparences différentes. Mais en principe, ces anomalies n’auront pas de conséquence sur leur santé.

chatons problème chromosomes

Nommés Morela et Daktyl, les deux matous se montrent très coopératifs durant tous les examens et le vétérinaire annonce par ailleurs que Daktyl a un autre problème de santé, puisque ses paupières remontent vers l’œil. A cause de ce souci, Daktyl souffrait en permanence. Pour l’aider, sa paupière a alors reçu des points de suture. Une fois soigné, il a pu rejoindre Morela dans sa famille d’accueil et les deux chatons ont tout de suite commencé à se faire des câlins.

En sécurité dans leur nouvelle maison, les deux chats se montrent inséparables et Morela passe beaucoup de temps à rassurer son frère, beaucoup plus timide et inquiet de nature. C’est donc ensemble qu’ils devront ensuite être adoptés.

A lire aussi : En voiture, il voit un chaton dans un buisson, s’approche et appelle à l’aide

# sauvetage
Crédits photo :

Infinite Hope

1 commentaire(s)
J'espère de toutes mes forces qu'ils seront adoptés par la même famille. Quant à son problème à l'œil, je connais un vétérinaire en France spécialisé en ophtalmologie féline. C'est un véritable orfèvre ! Je suis à votre disposition pour vous communiquer ses coordonnées via Wamiz.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)