Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Pour réchauffer les cœurs des chats de la SPA, elle tricote des couvertures en laine

Mercredi 21 Décembre 2016 |

Touchée par le vécu des félins de refuge, une jeune femme a décidé il y de ça quelques années de leur venir en aide… en leur tricotant de chauds et réconfortants plaids. Une initiative plus qu’appréciée en ce début d’hiver.

Le bien-être des chats qui vivent en refuge, c’est sa priorité. Passionnée d’animaux depuis sa plus tendre enfance, c’est pour cette raison qu’Angélique Lecossois a lancé Les tricoteuses pour les chats de la SPA : grâce à son travail bénévole, la trentenaire originaire de Joinville (Haute-Marne) entend bien offrir un peu de réconfort et beaucoup de chaleur à tous les petits matous malheureux (mais Ô combien bien traités par les bénévoles) qui attendent d’être adoptés.

Les tricoteuses pour les chats de la SPA

Aventuriers et prédateurs dans l’âme, les félins passent tout de même la majeure partie de leur temps à dormir. Et afin qu’ils s’adonnent à cette activité dans les meilleures des conditions possibles malgré leur abandon, c’est avec ses mains et son cœur qu’elle leur tricote les plus réconfortantes des couvertures de laine.

Les tricoteuses pour les chats de la SPA

La laine, un matériau aventageux

Pourquoi la laine ? Parce qu’elle n’a presque que des avantages : c’est une matière qui tient bien chaud, absorbe l’humidité, retient peu la poussière et se nettoie facilement.

Les tricoteuses pour les chats de la SPA

Cette année, Angélique a d'ailleurs réussi à confectionner pas moins de 71 plaids qu’elle a remis le 17 décembre dernier à un refuge de Saint-Dizier. Un présent jugé plus qu’idéal en ce début d’hiver : les félins vont avoir bien besoin de se réchauffer.

Les tricoteuses pour les chats de la SPA

Mais si cette initiative a de quoi ravir les centres d’accueil, il faut savoir que – seule - elle n’est pas en mesure de pouvoir couvrir tous les besoins. N’hésitez donc pas à lui faire des dons de pelotes de laine pour qu’elle puisse continuer son activité… ou encore, à donner directement couvertures, jouets et nourriture aux refuges se trouvant près de chez-vous. Ce n’est peut-être pas grand-chose. Mais en cette période de Noël, rien qu’un petit geste de ce genre peut faire beaucoup.

A lire aussi : Les chats d’Albertville héritent de 300 000 euros

Avez-vous déjà fait un don à un refuge ?

  • Oui
  • Non
2 commentaire(s)
Belle initiative dommage que je ne sache pas tricoter
Ma grand mère en faisait
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook