Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Les chats d’Albertville héritent de 300 000 euros

Mercredi 21 Décembre 2016 |

Avant son décès survenu en janvier dernier, une Albertvilloise a décidé de coucher les chats errants de la municipalité sur son testament…

Il est des gens qui ont des animaux et d’autres qui les aiment profondément tant et si bien qu’ils sont réellement prêts à tout pour eux. Originaire de la ville d’Albertville, Eugénie Bernier a choisi de léguer la totalité de son patrimoine - soit 300 000 euros - à sa commune, a rapporté Le Dauphiné. Décédée plus tôt cette année, cette dernière avait toutefois imposé «d’affecter ce legs à l’entretien et au bien-être des chats, soit directement, soit par soutien aux associations de défense et protection des chats, et notamment l’association Chat Libre».

L’association Chat Libre ? Des bénévoles qui lutte pour protéger et maintenir sur leur lieu de capture les félins errants. Ils ont pour mission de stériliser chacun des animaux afin d’éviter leur prolifération, de les identifier et de les nourrir quotidiennement.

Pourparlers municipaux

Lors du conseil municipal de lundi soir, le maire albertvillois a annoncé prendre cette affaire très au sérieux. Il est actuellement en pleine réflexion avec la SPA de Chambéry et l’association Chat Libre quant à l’utilisation de ces deniers tombés du ciel.

Par ailleurs, n’oubliez pas que les refuges de France et de Navarre ont toujours besoin d’un petit coup de pouce : nourriture, dons financiers, jouets, couvertures, cages… tout est bon à prendre pour offrir un peu de confort aux animaux dans le besoin ! Votre générosité, c’est la meilleure façon de les aider à continuer leurs actions. Alors, en cette période de Noël, pensez aussi à eux.

A lire aussi : Savez-vous où se trouve le paradis des chats ?

Comptez-vous faire un don à un refuge animalier à l'occasion de Noël ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Bravo et hommage à cette femme pur son geste !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook