Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle part faire ses courses au supermarché et hallucine de ce qu'elle découvre sur le parking

Dimanche 09 Février 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Elle n'avait pas prévu de revenir du supermarché avec un chaton dans les bras. 
 

Une jeune femme a trouvé un petit chaton d'à peine un jour abandonné sur le parking d'un supermarché. Elle a décidé de le ramener chez elle et a documenté le sauvetage de ce chaton en postant des photos sur le réseau social Imgur. 

Quand elle a trouvé le petit chaton, il était mal en point. Très faible et sans la chaleur de sa mère, sa vie ne tenait qu'à un fil. La jeune femme a rapidement compris qu'il fallait qu'elle garde le chaton près d'elle pour le rassurer et le tenir au chaud. Elle l'a emmailloté dans une petite serviette et l'a posé contre son coeur. Le petit chaton pouvait se lover dans le creux et être tenu au chaud pour faire ses siestes. 

La jeune femme l'a emmené chez le vétérinaire pour le faire examiner. Le petit souffrait de déshydratation, mais à part cela rien de grave ! 

Un petit chaton lové contre son cœur

La jeune femme a baptisé le chaton Ollie. Il a rapidement été rassuré, il savait qu'il était entre de bonnes mains. Et puis, le fait d'avoir l'estomac plein l'a beaucoup aidé aussi ! Une fois que son état est revenu à la normal, Ollie se lovait sur la poitrine de sa maîtresse et s'endormait sans aucun souci.

Après 12 jours, Ollie a été capable d'ouvrir les yeux ! La jeune femme restait toujours près de lui au cas où il avait besoin de quoi que ce soit. Selon elle, Ollie est un vrai pot de colle, il est capable de miauler pendant des heures s'il entend des bruits dans une pièce de la maison et qu'il n'y a pas accès. Il n'aime pas rester seul. 

Un sauvetage et une adoption réussis ! 

1 mois plus tard, Ollie était en pleine forme ! Depuis, il a bien grandi et il ne peut plus se lover dans les T-shirts des gens comme il le faisait tout petit. Maintenant, il escalade les gens pour se poser sur leurs épaules.  

Au début, sa maîtresse pensait s'occuper du petit chaton jusqu'à ce qu'il aille mieux et le déposer dans un refuge pour qu'il puisse être adopté. Mais finalement la jeune femme s'est complètement attaché à lui et n'a pas pu le laisser. Ollie et elle coulent des jours heureux ensemble ! 

Découvrez toute l'histoire d'Ollie en images : 

 

À lire aussi : Mon chat a de l’asthme : que faire ?

# chaton, abandon, adoption, sauvetage, chat abandonné, chaton errant
Crédits photo :

Imgur @CaliCatlady101

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)