Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles sont les meilleures friandises pour chat en 2021 ?

Jeudi 10 Juin 2021 | Par Elise Petter

Les friandises pour chat font partie des achats indispensables à effectuer par les futurs maîtres. Au poulet, au poisson, pour chat stérilisé… Il en existe de nombreux types !

Que ce soit pour faire plaisir à votre chat ou pour le récompenser lors des étapes de son éducation, les friandises sont toujours très appréciées ! Pour choisir les meilleures gourmandises, tenez surtout compte de leur composition : elles doivent être préparées à partir d’ingrédients de qualité et contenir peu de calories. Optez également pour des friandises adaptées à l’âge de votre animal. Il existe aussi des friandises pour chat à la levure de bière, qui soutiennent la brillance du pelage, ou des friandises pour chat diabétique, très pauvres en glucides. La distribution quotidienne de friandises doit cependant être faite avec parcimonie, même si elles sont riches en vitamines et en minéraux. Il ne faut pas que cela devienne une habitude pour le chat ! Vous accueillez bientôt votre premier chaton ? Partagez dès son arrivée de doux moments de complicité avec lui en lui offrant des friandises croustillantes !

SOMMAIRE

  1. Les plus diversifiées
  2. Les plus vitaminées
  3. Les plus appétentes
  4. Les plus faciles à conserver

 

 

Les friandises pour chat Felix KnabberMix, riches en acides gras

Ces savoureuses friandises offrent plusieurs goûts différents : poulet, saumon, bœuf, trois fromages ou encore lait. C’est la garantie d’un plaisir sans cesse renouvelé pour votre animal ! Préparées avec des ingrédients de qualité, ces gourmandises se conservent dans un petit sachet facilement refermable. Elles sont également riches en protéines, en vitamines et en oméga-6, apportant ainsi un regain d’énergie à votre chat. Vous pouvez en donner environ 13 grammes par jour à un chat de 4 kg, soit 35 friandises. Ce lot de gourmandises comprend 8 sachets de 60 grammes.

 

 

Les friandises au fromage GimCat Rollis, riches en vitamines

Conditionnées dans une petite boîte refermable, ces friandises pour chat sans céréales sont préparées avec des ingrédients premiums : du fromage à pâte dure, de l’huile, des minéraux et de la levure. Elles affichent une teneur élevée en vitamines E, A et D3 et ne contiennent ni antioxydants, ni conservateurs, ni exhausteurs de goût. Ces petites gourmandises sont de forme ronde et éveilleront ainsi la curiosité de votre chat, l’incitant à jouer. Elles sont pauvres en matières grasses et vous pourrez en donner entre 4 à 10 par jour à votre animal.

 

 

Les friandises Whiskas Les Irrésistibles, avec un cœur fondant

Riches en minéraux comme en vitamines, ces friandises pour chat sont particulièrement saines. Elles sont préparées avec des ingrédients de qualité et très diversifiés : du fromage, du bœuf, du saumon, des fruits de mer, du poulet ou encore de la dinde. Votre chat n’aura que l’embarras du choix ! Chaque friandise contient moins de deux calories, elles sont aussi faibles en matières grasses et ne risquent pas de provoquer de surpoids. Livrées dans une boîte refermable, ces petites gourmandises possèdent une enveloppe croquante qui limite la formation de tartre sur les dents.

 

 

Les friandises Catisfactions Maxi Pack, faibles en calories

Chaque friandise contient deux calories maximum. Très équilibrées, ces gourmandises apporteront à votre petit félin des éléments nutritifs d’excellente qualité et vous pourrez en donner jusqu’à 20 par jour à un chat adulte. Elles conviennent d’ailleurs aussi bien aux adultes qu’aux chatons et vous permettront de créer rapidement un lien avec votre animal. Sans arômes artificiels, ces gourmandises sont croustillantes à l’extérieur et possèdent un cœur bien fondant : de quoi régaler votre chat tout en réduisant la formation de tartre. Ce maxi pack de friandises contient 4 sachets de 180 grammes.

Pourquoi acheter des friandises à son chat ?

Il y a des friandises pour le plaisir et des friandises qui ont un réel intérêt pour la santé de l’animal. Vous pouvez donc en donner à votre chat pour le récompenser par exemple, s’il vous obéit ou s’il a compris qu’il ne devait plus gratter la terre de vos plantes d’intérieur !

Donner des friandises à votre chat permet également de partager un moment complice avec lui. Vous créez des liens avec votre petit félin ! Les chats sont généralement plus réceptifs à la nourriture qu’aux caresses.

Les friandises jouent également un rôle dans l’hygiène bucco-dentaire de l’animal. Elles permettent de réduire la formation de tartre et elles limitent la mauvaise haleine.

Quant aux friandises à base de malt, elles facilitent la digestion des boules de poils, diminuant ainsi le risque d’occlusion.

Quelles sont les différents types de friandises pour chat ?

Il existe plusieurs types de friandises différentes pour les chats.

Certaines sont adaptées pour les chats stérilisés et affichent un taux de calories moins élevé.

Les friandises pour chat diabétique contiennent une faible teneur en glucides.

Les friandises pour chat sans céréales sont destinées aux animaux qui ont des problèmes digestifs.

Vous trouverez également des friandises qui favorisent l’hygiène bucco-dentaire. Les mâcher permet de limiter l’apparition de tartre sur les crocs.

Quant à la pâte à la levure de bière, elle soutient le bon fonctionnement du système digestif et aide à éliminer naturellement les boules de poils.

Dans tous les cas, privilégiez des friandises sans produits chimiques et sans sucres ajoutés. N’hésitez pas à opter pour une balle à friandises pour chat : votre animal adorera la pousser avec sa patte pour obtenir des petites surprises parfumées.

Combien de friandises par jour dois-je donner à mon chat ?

Les friandises font partie des petits plaisirs quotidiens de votre chat. Cependant, n’oubliez pas qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses ! Elles contiennent plus de matières grasses que les croquettes et pourraient provoquer une prise de poids progressive. Une fréquence d’une à deux fois par jour est idéale. C’est un peu comme le goûter des enfants. Vous pouvez en donner à votre chat quand vous partez au travail le matin, puis quand vous rentrez le soir par exemple !

Attention, la distribution de friandises ne doit pas devenir un automatisme et il ne faut pas que votre animal vienne les réclamer. Vous êtes le seul à décider quand vous remplissez son jouet à friandises pour chat.

Quelles friandises choisir pour récompenser mon chat ?

Essayez plusieurs types de friandises pour savoir lesquelles préfère votre chat. Vous pouvez varier les goûts pour varier les plaisirs !

Les bâtonnets à mâcher sont souvent très appréciés. Ces gourmandises appétentes au poisson ou à la volaille sont idéales pour les récompenses. 

Choisissez aussi des petits snacks croustillants, qui feront un parfait dessert après la ration de croquettes.

Les chats aiment aussi lécher la pâte, toujours pleine de vitamines.

Quant aux friandises déshydratées, elles font le bonheur des petits gourmets aux pattes de velours.

Quels sont les critères pour choisir une friandise pour chat ?

Il est important de choisir des friandises premiums pour votre chat. Vous allez certainement lui en donner tous les jours, même si c’est en petite quantité. Si elles ne sont pas de bonne qualité, elles auront alors un mauvais impact sur sa santé sur le long terme !

Votre chat est un vieux matou âgé ? Optez pour des friandises plutôt molles, faciles à mâcher, qui ne lui abîmeront pas davantage les dents.

Sinon, privilégiez des friandises plus croustillantes, qui feront travailler sa mastication.

Vérifiez bien la composition des gourmandises avant de les acheter. Évitez les friandises contenant du gluten ou du lactose si vous avez un petit chat à l’estomac fragile. L’idéal est d’opter pour des friandises pour chat bio.

Si votre chat a tendance à l’embonpoint, choisissez des gourmandises avec une faible teneur en graisses.

Comment bien nourrir un chat avec des friandises ?

Attention, vous ne pouvez pas nourrir votre chat uniquement avec des friandises. Ces petites gourmandises peuvent servir de compléments alimentaires mais elles n’apporteront pas à elles seules tous les nutriments nécessaires à votre matou.

Il faut que la distribution des friandises soit un moment vraiment privilégié entre votre chat et vous. Lorsque votre petit félin vous ramène des souris ou des lézards, c’est un véritable signe de l’affection qu’il a pour vous : c’est un cadeau ! De la même façon, lorsque vous lui donnez une friandise, vous lui montrez à quel point vous l’aimez.

Commencez par bien le caresser, quand vous rentrez du travail par exemple. L’animal saura ainsi rapidement faire le lien entre les câlins et les friandises.

 

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# Conso, friandises pour chat, amazon
Par Elise Petter Crédits photo :

Nina Buday Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)