Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle est la meilleure alimentation humide pour chat adulte en 2021 ?

Jeudi 08 Juillet 2021 |

Les chats sont souvent des animaux difficiles à nourrir et leur régime alimentaire doit être bien équilibré pour limiter les risques de maladies. La nourriture humide pour chat présente de nombreux avantages.

Les chats ont toujours été des animaux difficiles à nourrir et chaque propriétaire a ses anecdotes de nourriture humide ou de croquettes refusées du jour au lendemain. La nourriture humide présente un avantage certain pour les chats qui sont de petits buveurs : elle leur apporte une quantité d’humidité nécessaire à leur santé. De plus, l’alimentation humide présente l’avantage d’être plus appétente que les croquettes et convient donc mieux aux chats difficiles.

Les marques d’alimentation humide pour chats proposent différents types de produits, comportant des avantages et des inconvénients. Faire un comparatif de la nourriture humide de son chat est indispensable pour préserver sa bonne santé le plus longtemps possible.
 

SOMMAIRE

  1. La plus variée
  2. La plus appétissante
  3. La plus qualitative

 

 

Les terrines classiques pour chat adulte Sheba, coffret océan 4 variétés

Dans ce coffret, le chat pourra déguster des terrines au saumon, au cabillaud, au thon, aux légumes et aux poissons blancs et aux carottes. Un produit qui contient des protéines en quantité et peu de matières grasses. Si l’alimentation humide est la seule qui est distribuée au chat, il faudra lui donner 2 sachets par jour (pour un chat de 3 kg environ). En revanche, si elle est couplée avec des croquettes, il faudra lui offrir 1 barquette 1/2 + 15 g de croquettes.

 

 

Les Filettines en sauce Gourmet, au boeuf, poulet, lapin et saumon

Cette nourriture humide est préparée sans ajout de colorants, de conservateurs, ni d’arômes artificiels. Elle se présente avec 4 goûts différents : bœuf, poulet, lapin ou saumon, afin de varier les menus de votre chat. Les émincés sont accompagnés de sauce afin de fournir au chat un apport de liquide suffisant. Pour un chat adulte d’environ 4 kg, il faut compter 3 à 4 sachets de nourriture humide par jour, répartis de 2 repas ou plus.

 

<

 

La nourriture pour chat Almo Nature HFC Natural

Cette alimentation humide bénéficie du label HFC (Human food chain), soit chaîne alimentaire humaine. Cela signifie que tous les ingrédients utilisés dans la recette sont initialement adaptés à la consommation humaine. Un choix qui permet de nourrir les chats les plus sensibles et fragiles. Par ailleurs, tous les profits nets de la vente de ces produits sont investis dans des projets pour la protection des chiens et des chats et qui contribuent à la protection de la biodiversité.

Où acheter de l’alimentation humide pour chat adulte ?

La nourriture humide pour chat peut se trouver dans différents types de circuits : 

Elle peut se trouver dans les grandes surfaces discount ou dans des grandes surfaces traditionnelles. 

La nourriture humide pour chat « premium » quant à elle s’achète en jardineries et en animaleries. 

Enfin, l’alimentation diététique, soit la nourriture humide pour traiter des pathologies spécifiques (foie, urinaire, reins, etc.) ne peut s’acquérir que chez les vétérinaires.

Comment rationner la nourriture humide de son chat adulte ?

L’alimentation humide pour chat est souvent très riche, plus riche que les croquettes, et peut donc entraîner un surpoids. Dans ce cas, il est possible de la mélanger avec des haricots verts ou des courgettes cuites. 

Il est également possible de la distribuer en complément d’une alimentation sèche pour éviter que le chat ne devienne obèse. Si votre chat prend trop de poids à cause de son alimentation, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour en établir les causes exactes et trouver des solutions adaptées à son poids, son âge, sa condition physique, etc.

Doit-on préférer un type d’alimentation humide pour chat adulte plutôt qu’un autre ?

Tout dépend de l’état de santé du chat : s’il a plus de 1 an et moins de 7 ans, et qu’il ne présente pas de pathologies particulières, il peut être nourri avec n’importe quelle nourriture humide pour chat. 

En revanche, s’il a des problèmes de poids, de reins ou autres, il est préférable de se tourner vers une alimentation humide plus spécifique. 

Vous pouvez choisir une nourriture humide pour chat avec ou sans céréales, du moment que leur proportion n’est pas trop importante..

Comment bien choisir l’alimentation humide de son chat adulte ?

Les propriétaires de chats se plaignent souvent que leur chat est « difficile ». En fait, cette réputation est liée à plusieurs facteurs. D’une part, le chat est un « chipoteur » : il aime manger en plusieurs fois, tout au long de la journée et de la nuit. Il a hérité cela de ses ancêtres qui vivaient dans le désert et se nourrissaient de petites proies : il préfère en garder « pour plus tard », si jamais il ne retrouvait pas à manger ! 

Par ailleurs, un chat associe souvent une nourriture à son état : s’il a été malade après avoir mangé, il va associer cette alimentation à son état de santé et ne voudra plus en manger. 

Enfin, contrairement à un chien, la faim n’incitera jamais un chat à manger une alimentation humide qu’il n’aime pas. Pour remédier à cela, vous pouvez acheter des doses d’essai et différents parfums, afin de les tester sur votre chat.

A quelle fréquence doit-on donner de la nourriture humide pour chat adulte ?

Vous pouvez donner à manger sa nourriture humide à votre chat matin et soir, voire 3 fois par jour, cela évitera ainsi que la nourriture sèche dans la gamelle.

Combien de temps la nourriture humide pour chat adulte se conserve-t-elle ?

La durée de conservation de l’alimentation humide pour chat est longue (plusieurs mois, voire un an ou plus selon les marques). Cette nourriture est emballée dans des contenants protecteurs, qu’il s’agisse de sachets ou de boîtes de conserve. 

En revanche, une fois ouverte, la nourriture doit être consommée dans les 24 à 48 h suivant les indications du fabricant. Il faut la conserver au réfrigérateur, et si possible refermer le contenant entre deux prises. De toute façon, s’il reste ouvert trop longtemps, la nourriture sèche et votre chat risque de ne plus vouloir la manger.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# alimentation pour chat, conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

Stefano Garau / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)