Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel est le meilleur distributeur de croquettes pour chat en 2021 ?

Lundi 26 Juillet 2021 |

Le distributeur de croquettes pour chat est un appareil très pratique qui simplifie la vie des maîtres. Votre petit gourmand reçoit ainsi ses repas à heures fixes et ne mange que la quantité adaptée à ses besoins.  

Qu’est-ce qu’un distributeur de croquettes pour chat ? Lequel choisir ? Vous voulez offrir le meilleur à votre petite boule de poils et vous vous posez certainement de nombreuses questions. Les chats aiment avoir leurs petites habitudes et le distributeur de croquettes est la solution parfaite pour eux. Équipé de pieds antidérapants, cet appareil leur verse en effet leurs repas à heures fixes, toujours la même quantité. Certains modèles émettent même une sonnerie pour prévenir l’animal que c’est l’heure des croquettes. On trouve des distributeurs pour chat qui gèrent également l’eau fraîche : d’autres modèles possèdent plusieurs réservoirs et distribuent de la nourriture sèche comme de la pâtée. Si vous avez un chat glouton, vous pourrez réguler la dose de croquettes ingérée chaque jour pour l’aider à maigrir. Vous allez bientôt adopter votre premier chaton ? Découvrez le comparatif que nous avons rédigé pour vous aider à trouver le meilleur distributeur de croquettes pour chat.

SOMMAIRE

  1. Le plus grand réservoir
  2. Le plus facile à nettoyer
  3. Le plus simple à utiliser

 

 

 

Le distributeur automatique de croquettes pour chat Balimo

Cet appareil automatique permet de programmer l’heure et le nombre de repas par jour, ainsi que la quantité servie. Ce distributeur automatique vous aide à rester connecté avec votre chat en enregistrant votre voix. L’appareil diffuse ainsi un petit clip vocal de quelques secondes pour appeler l’animal à l’heure des repas. Équipé d’un écran LCD très intuitif, ce distributeur pour chat est simple à configurer. Le plateau et le réservoir sont amovibles et faciles à nettoyer. L’appareil ne distribue que de la nourriture sèche et peut accueillir des croquettes qui mesurent jusqu’à 10 mm !

 

 

Le distributeur de croquettes pour chat Puppy Kitty

Ce distributeur de nourriture fonctionne sur secteur mais 3 piles alcalines D peuvent prendre le relais s’il y a une coupure de courant. Il se pare d’un panneau de contrôle LCD facile à utiliser et possède un réservoir de 6, 5 litres. Un capteur infrarouge vérifie également le niveau de croquettes restantes dans la gamelle afin d’éviter les débordements. Livré avec un adaptateur, ce distributeur peut accueillir des croquettes jusqu’à 2 cm de diamètre. Le capot supérieur se verrouille pour empêcher les petits malins de l’ouvrir avec leurs pattes.

 

 

Le distributeur de nourriture automatique PetSafe Eatwell

Facile à programmer grâce à son écran LCD et son horloge intégrée, ce distributeur de croquettes pour chat vous permet de surveiller le régime de votre petit félin. C’est la solution parfaite pour nourrir votre animal à heures fixes tous les jours. Equipé de coussinets antidérapants, il est très stable. Ce distributeur de nourriture fonctionne avec 4 piles D, non fournies. Il est aussi très simple à nettoyer puisque son plateau rotatif passe au lave-vaisselle. D’un poids d’1, 5 kg, il est pratique à déplacer dans les pièces que vous souhaitez.

Qu’est-ce qu’un distributeur automatique de croquettes pour chat ?

Un distributeur de croquettes est un appareil qui remplit de manière automatique la gamelle de votre chat. De cette façon, votre boule de poils peut toujours manger son repas à l’heure, même si vous n’êtes pas là ou que vous avez du retard.

Ce type d’appareil se compose d’un grand compartiment dans lequel sont stockées les rations de croquettes. Le distributeur intègre également une gamelle placée à la portée du chat. C’est dans ce bol que les croquettes sont versées automatiquement à l’heure du repas.

Les plus grands modèles de distributeurs de croquettes peuvent accueillir plusieurs kilos de nourriture dans leur réservoir et ont une capacité de 90 repas.

Comment fonctionne un distributeur de croquettes pour chat ?

Les distributeurs de croquettes pour chat fonctionnent de manière automatique. La nourriture tombe dans la gamelle de l’animal lorsque celle-ci est vide ou bien libère une certaine quantité de nourriture selon un planning précis.

De son côté, le chat n’a rien à faire. Il existe cependant des modèles qui incitent l’animal à jouer avec un bouton pour faire tomber la nourriture.

C’est très pratique car vous pouvez ainsi gérer la quantité de croquettes données à votre chat. Si l’animal est un peu trop gros, vous pouvez réduire la dose. S’il est au contraire en pleine croissance, n’hésitez pas à augmenter légèrement les quantités.

On trouve aussi des distributeurs de croquettes pour chat avec puce électronique. Idéal dans les foyers qui accueillent plusieurs animaux de compagnie, il empêche les boules de poils de se piquer leurs doses de croquettes respectives. 

Pourquoi acheter un distributeur automatique de croquettes pour chat ?

Choisir un distributeur de croquettes pour votre chat permet de donner une certaine quantité de nourriture à l’animal. Vous pouvez ainsi réguler la dose de croquettes si vous avez un animal trop glouton.

C’est aussi la solution idéale si vous vous absentez un week-end. Il suffit de programmer votre appareil pour donner à manger à votre chat à des horaires précis.

Equipé d’un socle antidérapant, ce type d’appareil est impossible à renverser, même si vous avez un chat excité. C’est un réel avantage par rapport à une gamelle toute simple, facile à envoyer valser.

Un distributeur de croquettes automatique offre au chat une véritable régularité dans les repas. C’est excellent pour son équilibre psychologique. De plus, l’animal ne prend pas l’habitude de venir réclamer ses croquettes à son maître.

Comment choisir un distributeur de croquettes pour chat ?

Pour bien choisir le meilleur distributeur de croquettes pour chat, vous devez prendre en compte votre budget et le profil de votre chat. Si c’est un jeune chat qui se dépense beaucoup, le distributeur manuel est tout à fait suffisant. Le chaton se sert quand il a faim mais dépense ensuite de nombreuses calories en jouant.

En revanche, si votre chat est un peu plus âgé et a tendance à grossir, optez plutôt pour un distributeur programmable. L’appareil ne versera ainsi qu’une certaine quantité de croquettes à l’animal.

Regardez également la taille du réservoir. Si vous avez plusieurs chats et que vous vous absentez un week-end complet, vous devez pouvoir préparer suffisamment de croquettes pour nourrir vos animaux pendant ces deux jours. Il faut aussi un appareil bien stable, pour que les chats mangent en toute sécurité.

On trouve des distributeurs de croquettes 2 en 1, qui gèrent la distribution des croquettes comme de l’eau fraîche. C’est la solution idéale pour les chats qui aiment boire leur eau bien propre.

Il existe même des modèles haut-de-gamme qui peuvent enregistrer la voix afin de rassurer l’animal quand son maître s’absente.

N’hésitez pas à utiliser des comparateurs en ligne pour voir les meilleures ventes de distributeurs. Vous pouvez aussi demander son avis à l’éleveur de votre animal et consulter les tests et les guides disponibles sur le net.

Quels sont les types de distributeurs de croquettes pour chat ?

Il existe deux principaux types de distributeurs de croquettes pour chat : les modèles programmables et les modèles non-programmables.

Le modèle programmable est idéal si vous avez un chat un peu gras, qui doit manger une quantité de croquettes bien définies. Vous pourrez en effet choisir la dose de nourriture à verser dans la gamelle. Ce type de distributeur peut aussi se programmer à des horaires fixes. C’est la solution parfaite si vous avez besoin de vous absenter un week-end de temps en temps ! Vous pourrez ainsi prévoir les divers repas de votre petit félin tout au long de ces deux jours, pour qu’il ne manque de rien.

Parmi les distributeurs programmables, on trouve aussi des distributeurs à plusieurs compartiments. Vous pouvez ainsi les remplir avec de la croquette, de la pâtée ou d’autres aliments, afin de permettre à votre chat de manger varié.

Quant aux distributeurs manuels non programmables, ils font tomber les croquettes au fur et à mesure que la gamelle se vide. C’est un système peu coûteux mais qui ne convient pas aux chats ayant tendance à l’embonpoint. L’animal peut en effet se servir quand il le souhaite, tout au long de la journée.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

gofra / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)