Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette invention toute simple peut sauver la vie de votre chat

Lundi 30 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Une idée très ingénieuse et un objet qui peut tout changer pour un tout petit prix. On adore !

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais les fenêtres oscillo-battantes sont dangereuses pour nos amis les chats qui peuvent rapidement s’y retrouver coincés. Il est donc important d’éviter de les laisser ouvertes quand le chat est dans les parages. Mais cela n’est pas très pratique. C’est pour remédier à ce problème que François Primel, 30 ans, a eu l’idée de génie de créer une petite passerelle qui permet aux chats de s’affranchir du danger que représentent ces fenêtres.

C’est alors qu’il était chez le coiffeur que François Primel a eu cette idée. Au chômage, il cherchait quelque chose à inventer quand sa coiffeuse lui a raconté que deux de ses chats étaient morts à cause d’une fenêtre oscillo-battante. C’est là que François Primel décide de se lancer dans la fabrication d’un objet qui permettrait aux chats de franchir ces fenêtres sans prendre le moindre risque.

« J’ai une amie qui a eu deux chats coincés, alors j’ai cherché une solution efficace pour éviter ce genre d’accident domestique, qualifié de « classique » par un vétérinaire de Nantes. 200000 chats se coincent chaque année en France d’après une étude auprès des vétérinaires ! »

chat passerelle fenetre

Grâce à une toute petite passerelle, le chat peut alors franchir la fenêtre en toute sécurité et sortir de chez lui comme bon lui semble. Simples à installer, ces petites passerelles conviennent à plusieurs types de fenêtres.

Une invention vraiment ingénieuse qui commence déjà à rencontrer un certain succès auprès des propriétaires de chats soucieux de ne prendre aucun risque avec leurs vies.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel.

A lire aussi : Elle perd son chat, le retrouve dans un refuge et fait une découverte choquante

Saviez-vous que les fenêtres oscillo-battantes étaient dangereuses ?

  • Oui
  • Non
  • Je n'y ai jamais vraiment pensé
# invention
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
Mon chat s'est déjà retrouvé coincé dans ce genre de fenêtre heureusement qu'il y avait quelqu'un dans l'appartement. Très bonne invention !!
Il y a encore mieux pour les gens qui ont un chat et qui habitent en étage ou qui ne veulent tout simplement pas que leur chat aille à l'exterieur.

Suivez ce lien pour voir un exemple :
https://www.google.fr/search?q=protection+chat+fenetre+oscillo+battant&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=muMjWrqMFYL98we84LWYAw

Si le lien ne fonctionne pas, saisissez : "protection chat fenêtre oscillo battante" dans un moteur de recherche.

On m'a fait decouvrir ça suite au placement d'un chaton trouvé dehors il y a un mois.

Le couple qui l'a adopté possède des fenêtres de ce genre dans leur appart. Je les ai donc averti qu'il faudrait qu'ils les sécurisent.

Ils se sont donc empressés de faire des recherches pour trouver la meilleure solution.

Un super placement (c'est tellement dur à trouver) pour le petit Nougat.
Très bonne invention ! Une sécurité pour le chat
Dommage qu'il n' y ait pas de réduction pour l'achat d'une paire de passerelle
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)