Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme dépose son chaton pour qu’il soit euthanasié : le vétérinaire a une réaction inimaginable !

Mercredi 24 Juin 2020 | Par Elise Petter
Un homme dépose

Un destin a été totalement changé en quelques secondes et le pire a été évité de justesse. 

Pitoe est une adorable British Shorthair âgée de quatre ans qui souffre depuis toujours d’une importante scoliose qui a déformé son corps. Et cela n’a pas toujours été simple pour elle par le passé. 

Un abandon cruel et une euthanasie évitée de peu

Pour Pitoe, tout a commencé lorsqu’elle a été achetée par un éleveur peu scrupuleux qui comptait ensuite la vendre. Mais en découvrant sa scoliose, l’homme réalise que la vente sera compliquée et décide de l’abandonner dans un cabinet vétérinaire afin qu’elle y soit euthanasiée. 

C’est à ce moment-là que le vétérinaire a fait quelque chose d’inattendu : il a proposé de garder la petite chatte afin qu’elle soit adoptée par ses parents qui rêvaient d’un matou depuis longtemps. Ainsi, elle pourra aussi bénéficier des meilleurs soins. 

Le vendeur accepte sans hésiter de laisser Pitoe se faire adopter et repart. 

Une nouvelle vie digne d’une princesse

Depuis son adoption, Pitoe vit sa meilleure vie et est gâtée par sa nouvelle famille qui passe le plus clair de son temps avec elle. Si elle ne peut pas sauter à cause de sa scoliose, la chatte est tout de même très active tout au long de la journée. 

Désormais, elle a même son propre compte Instagram sur lequel on peut suivre toutes ses aventures. 

A quelques minutes près, Pitoe aurait été euthanasiée alors qu’elle est une chatte extraordinaire. Sa famille espère que son histoire pourra convaincre d’autres personnes de donner une chance aux chats différents. 

A lire aussi : Le moteur de sa voiture fait un bruit étrange, ce qu'elle découvre en ouvrant le capot la laisse sans voix

 
# vétérinaire, adoption, relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram Pitoethecat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)